"Quelle idée d'être partis si loin pour avoir si froid !!!"

C'est l'hiver, ici à la Réunion, je crois en avoir déjà parlé, c'est aussi le temps des alizés!
Et ils soufflent les bougres. C'est maintenant plus que jamais que nous regrettons de ne pas avoir de fenêtres.
Sans elles, la vie à la maison (surtout pendant les vacances) devient un vrai calvaire, nous ne voyons le jour que 2 ou 3 heures par jour (et accessoirement quand nous partons nous balader mais c'est assez rare puisque que Jean-Pierre travaille beaucoup because les vacances). Deux ou trois heures, ou nous pouvons jouer un peu dehors, quand le soleil inonde enfin notre jardin, et encore il ne faut pas oublier les pulls. J'ouvre quelques minutes les volets de chaque pièce, une par une, pour éviter les courants d'air qui renversent volontiers tout ce qui n'est pas fixé solidement. Les bourrasques arrachent d'effrayantes plaintes à notre toiture qui font bien peur à LoLa la nuit. Déjà qu'il ne faut pas la prier trop longtemps pour qu'elle rejoigne notre lit, alors là imaginez un peu, elle a toutes les excuses trouvées!

Ce maudit temps humide et venteux est aussi porteur de maladie!
La pauvre Zoé en a été la première victime, elle traîne une vilaine toux depuis le début des vacances (même que le doc n'a rien trouvé). Elle a eu droit à une radio des hanches prescrite par notre toubib (il craignait une dysplasie) mais elles sont parfaites ses hanches, il y aura donc très probablement des semelles et avec des chaussures, mais comment va t-elle faire, elle qui ne porte plus que des nu-pieds ou des claquettes voir des sabots depuis 3 ans quand elle n'est pas à pieds nus ???

LoLa, elle, naguère si fragile, résiste, pas même un petit rhume. En me grattant la tête, je m'aperçois que c'est depuis qu'elle a commencé son traitement (Dépakine) contre l'épilepsie. lool . En voilà une en tout cas qui aime l'école! Elle s'ennuie ferme à la maison et saute sur la moindre occasion pour s'enfuir. Par exemple aujourd'hui elle a profité du passage de "tonton Yves" (prononcez "tonton Y") pour partir main dans la main avec Yves (qui ne s'est pas trop fait prier)

Quand à Lou, le petit nez coule puis s'arrête puis re-coule, et cetera. Mais rien de grave. Elle profite de ses soeurs, son caractère s'affirme encore ( ;-{ ) , elle a souvent le dessus sur LoLa qui fini de guerre lasse par abandonner. Nous avons baissé la barrière de son lit, et si le soir cela lui arrive de descendre une fois ou deux pour rejoindre LoLa dans son lit, elle passe toute la nuit dans le sien et le matin, elle continue à m'appeler pour en descendre.


Pour vous dire qu'il fait froid, Jean-Pierre met des pulls !!! Ça s'est le meilleur indicateur! Donc Nany, si tu as encore quelques pulls (taille XXXXL, ;-))qui encombrent tes armoires, pense à ton gendre qui "caille" ici à la Réunion !!! A part ça, les vacances occasionnent des avions très tot et très tard donc pas de journée continue et comme ils ne sont qu'à trois en ce moment, ils font un roulement: matin après midi repos que Jean-Pierre n'aime pas du tout et qui le fatigue, ce qui le rend encore plus "ronchon grognon".
Sinon, les choses avancent dans nos projets:

  1. Pour l'un, un des principaux frein va sûrement se lever bientôt (un premier marché nous ouvrirait les portes, comprenne qui pourra)
  2. Pour l'autre, nous avons rendez vous mardi prochain, ça se voit que c'est un remplaçant, je n'ai jamais réussi à avoir un RDV aussi rapide: une semaine !!!



La photo du jour, c'est Madame Lou, prise en flagrant délire d'essayage de chaussures !!!

Madame Lou en plein essayage, le 25 juillet 2008


Les bonus, c'est Zoé qui a reçu une enveloppe de Nany:

Zoé, Essayage de la veste, 25 juillet 2008

Zoé, Essayage de la veste, 25 juillet 2008

Zoé, Essayage de la veste, 25 juillet 2008

Allez savoir pourquoi Zoé fait toujours une tête de déterrée quand je veux la prendre en photo !?!
En tout cas le verdict est: "trop cool Nany"
Elle est magnifique cette veste, je veux bien la même (avec peut-être un peu moins de fioriture) à défaut je veux bien une de mes anciennes vestes! Parce que j'ai froioioioioiioioioioioiddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (16° dans la cuisine le soir, vraiment, ce n'est pas admissible)

Les suivantes sont dues au film qu'elle a regardé cette après midi: "CatWoman" bof bof (le film)

Zoé, Essayage de la veste, 25 juillet 2008 Zoé, Essayage de la veste, 25 juillet 2008