... pour cause de beaucoup de travail, mais pas que.
Nous devions nous associer à une amie dans une boite de vente de lingerie à domicile. Nous bossions avec elle depuis quelques mois, enfin en bénévole, au début juste un peu d'aide dans l'étiquetage et le stockage, puis dans la distribution aux vendeuses, et puis et puis ..., jusqu'à la remplacer entièrement lors de son dernier séjour de deux mois à Bali!
Et voilà, il y a 5 ou 6 semaines, le ciel commence à nous tomber sur la tête!

La dite amie rentre de voyage, nous l'hebergons, elle pète les plombs et part! Je ne rentrerais pas dans les détails, ça ne servirait à rien et puis j'en ai mare d'en parler, et puis ça m'a fait tellement mal! Le résultat c'est que nos projets tombent à plat et que ma conception de l'amitié est mise à mal (je ne suis plus prête à refaire confiance comme j'ai pu le faire avec elle).

Avec ça, et bien plus grave mais toujours aussi succintement la maman de Jean-Pierre est décédée !!! Il a eu énormément de mal à surmonter cela. C'est très dur de faire son deuil quand on ne peut pas le toucher des doigts (s'y jose dire), et pourtant nous n'avions aucun moyen de faire autrement.

Mais ce n'est pas fini!
La nature avait décidé de nous jouer un tour à sa façon. Après une période de retard assez longue, j'ai fait un test qui s'était révélé positif! Et oui grande surprise, j'étais enceinte!!! Rien de prévu, j'ai même mis quelques jours à m'y faire, puisque je ne l'avais pas décidé, pas maintenant. Quand à Jean-Pierre, il était aux anges !!!
Vint le jour de l'échographie de datation, et la galère commence. (Tout ça dans la période de séparation vue au dessus). Pas de mouvement spontané, pas de mouvement cardiaque! L'échographe n'est pas optimiste, à cet age l'embryon doit bouger, tout au moins le coeur doit battre! Mais controle dans une semaine. Entre temps, prises de sang pour controler l'évolution du taux de BHCG, qui lui continue à augmenter (mais pas très vite quand même). Deuxième écho: plus aucun doute, la poche et l'embryon ont régressé et naturellement aucun mouvement cardiaque! Donc voilà, arret de grossesse à 7 ou 8 semaines SA.
Et maintenant je suis dans l'attente de la perte, si ça ne vient pas il faudra envisager un curetage. Pas du tout envie. Mais je crois que c'est bon, j'attend demain pour être sûre, et sans doute une nouvelle écho à l'issue pour vérifier.
Alors bien sur, "il vaut mieux que ça soit maintenant que dans 4 ou 5 mois", "que c'est surement qu'il n'était pas viable", "qu'il devait sans doute avoir une malformation", etcetera etcetra, je sais tout ça, mais bon dieu qu'est ce que ça fait mal !!! Cependant je pense avoir passé le cap le plus dur, mais du coup ça a fait remonter un gros mal-être que je croyais avoir surmonté. Un gros manque de confiance en moi et à l'instar de certaines pour qui rien n'est jamais de leur faute, tout dans ma vie est toujours de ma faute, du moins tout ce qui peut arriver de mal et certainement pas ce qui va bien! Mais j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment!

Mais comme nous ne sommes pas encore au bout, on rajoute un malaise de Jean-Pierre avec une nuit à l'hosto! Bon plus de peur que de mal, mais bon, ce n'est pas pour aujourd'hui la reprise du travail! On en saura plus demain puisqu'il a rendez vous chez son cardiologue.

Avec tout ça on rajoute les éternels problêmes financiers, qui ont tendance à s'agraver malgrès tout mes efforts mais ce n'est pas étonnant, avec 1/2 salaire, on a beau faire le compte n'y est pas et les dernières économies ont filé il y a bien longtemps déjà.


Malgrè tout j'arrive encore à faire face, et puis les filles vont bien elles! D'ailleurs je ferais un petit point dans quelques jours, à l'ocasion de l'anniversaire de miss LiLy, un an déjà!
Je suis sure que nous allons rebondir! Je ne sais pas encore quand ni comment mais il y a une chose de sur, c'est que le but sera désormais de retourner en métropole! Je n'ai rien ici que je n'aurais là bas, par contre j'y ai beaucoup plus que je n'aurai jamais ici, en commencant par ma famille! Vous me manquez beaucoup trop !!!

Photo du jour: autour du gateau au chocolat de dimanche soir
2010_07_25_Zoe_LoLa_Lou_LiLy.JPG