Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Tag - Geneviève

Fil des billets

Et ça continue ...

le mercredi, 12 novembre 2008 à 11:48 - L'essentiel | 2 commentaires »

Retour à l'hôpital de Saint Pierre pour Jean-Pierre avec le smur suite à une grosse douleur au cœur avec irrigation dans les bras (consécutive à un effort: tapis de marche).

Il doit être transféré à la clinique de Sainte Clotilde en ce moment même (11h30 - 12h) pour une nouvelle corono.
Deux solutions:

  • soit l'artère interventriculaire s'est bouchée
  • soit c'est une sténose sur stent.


En tout cas ils prennent ça très au sérieux, et veulent être sur que le bloc soit dispo dès qu'il arrivera là bas !!!

Et pourtant ses derniers exams avec son cardio (qui a été ébahi de sa récupération) en ville montraient un cœur (presque) parfait ! Il a même dit à JP que s'il n'avais pas vu les stents à l'écho il aurait pu penser que JP n'avait jamais fait d'infarctus !!!

Comme quoi, il n'y a jamais rien d'acquis !!!

Inutile de parler de mon état et encore moins de celui des filles.

Je vais aller à la clinique cette après midi, en espérant qu'il soit déjà passé au bloc car je ne pourrais pas y rester longtemps vu que la route en corniche ferme à 21h et que je ne me sent pas de passer par la route des plaines le soir même si je serais accompagnée par Geneviève.


J'essayerais de mettre des nouvelles assez régulièrement.

quacre ans !!!

le vendredi, 26 septembre 2008 à 23:30 - L'essentiel | 2 commentaires »

quacre ans !!!

Et oui, madame LoLa a eu 4 ans le 23 septembre 2008 (ouh là, je suis un peu en retard) !!!

On n'a pas fait grand chose, un petit repas avec les intimes:

Genevieve le 23/09/2008 Yves le 23/09/2008 Ketty le 23/09/2008 Jean-Pierre le 23/09/2008


LoLa, le 23/09/2008 Zoé le 23/09/2008 Lou le 23/09/2008


Geneviève, Yves, Ketty (Kelly nous a rejoint après le boulot pour le gâteau), et nous: Jean-Pierre, Zoé, LoLa, Lou et moi (pas de photo, c'est moi qui porte l'appareil photo ;-))

Au menu, des frites (bien sur), un barbecue (côtes de porc, cuisses de poulet), salade verte,tomate, maïs et un gros gâteau au chocolat.

Photos:

LoLa, le 23/09/2008

Le gateau de LoLa

Pour info, Zoé et moi avons fait le gâteau au chocolat recouvert de glaçage choco sur lequel nous avons déposé une tartelette aux fraises que Zoé avait achetée dans l'après midi (en même temps que le pain) avec son argent, spécialement pour sa soeur !!!

Jean-Pierre le 23/09/2008

Pour une fois, c'est Jean-Pierre qui fait le service. Il fallait bien que quelqu'un prenne les photos.
Pendant ce temps, LoLatoon la première servie, se régale. Elle ne laissera que quelques miettes à Zoé qui louchait dessus.
Quand à Lou, qui est comme son père, elle se contente du gâteau au chocolat, mais avec délectation !!!

LoLa le 23/09/2008

Lou le 23/09/2008

Les cadeaux de LoLa

LoLa découvre enfin ses cadeaux, et Lou ne comprend toujours pas pourquoi elle n'en n'a pas. Heureusement papa est là pour la consoler.

Jean-Pierre et Lou le 23/09/2008

Zoé et LoLa le 23/09/2008

Les cadeaux de LoLa

Mon gros cadeau

Un hôpital avec l'hélicoptère l'ambulance ... (de la marque "abrick"), un bracelet fleur, une boite de ballons à sculpter avec le livret, le jeu de "Némo" et une tirelire "Winnie l'ourson" à peindre.
Elle a été bien gâtée la belette, en tout cas ce fut une chouette soirée et LoLa était aux anges !!!

Le sac d'école de LoLa

le lundi, 22 septembre 2008 à 09:36 - Couturo/Bricolo/Déco | 2 commentaires »

C'est tout une histoire !!!

Comme l'année dernière, j'ai voulu coudre un petit sac pour que LoLa emmène un petit peu de sa maman à l'école, qu'elle soit un peu "extraordinaire" aux yeux de ses petits copains (chose qu'elle a réussi à faire sans l'aide du sac mais d'une façon peu appréciable ;-\ ).

J'ai bien dessiné un modèle, fait un croquis des pièces de tissus nécessaires, réfléchi à l'assemblage ...

Le premier essai ne fut pas, ... comment dire ... , adapté.

photos:

Première tentative du sac d'école

Tissus enduit (un bout de nappe quoi!) "pierre" spécialement choisi par LoLa, récup d'un vieux jean de Papa, reste de tissus rayé rose déjà utilisé (tissus donné par Geneviève), plastique transparent semi-rigide, récup d'une bandoulière.

Première tentative du sac d'école

Une poche transparente sur le rabat, deux autres à l'intérieur du sac (1 seule visible sur la photo), un fond rigidifié par un morceau de carton plastifié, des cotés ouverts sur le haut pour pouvoir y insérer du carton plastifié rigidificateur.

Première tentative du sac d'école

Bien, visiblement pour LoLa, il est un peu grand ce sac!
Qu'à cela ne tienne, je me remet au travail.

Deuxième tentative:

Deuxième tentative du sac d'école

Autre tissus plastifié "orange" (celui là, c'est moi qui l'ai choisi), reste de tissus "chats kaway" pour l'intérieur, plastique semi-rigide, récup d'une dragonne de téléphone portable pour faire la bandoulière.

Deuxième tentative du sac d'école

''Sur le rabat extérieur, j'ai cousu du plastique transparent et y ai mis des paillettes multicolores. Une poche en plastique à l'intérieur.
Ça ne rend pas génial sur la photo mais en réalité c'est super le coup des paillettes dans le rabat!''

Deuxième tentative du sac d'école

Mais bon, il faut bien le reconnaître, il est encore un peu trop large ce sac pour ma LoLaToon!
Au bout de 2 jours de classe, j'avais décidé d'en refaire un autre.

Dernier essai:
Photos prises juste avant le départ pour l'école fin août:

LoLa et son sac d'école, 28/08/2008

Tissus enduit "orange", reste de tissus "étoilé" pour l'intérieur, plastique transparent semi-rigide, bandoulière en tricotin, liens et boutons de fermeture en crochet (tuto by "Ma boîte à trésors") surmontés par deux perles oranges.

Le sac d'école

J'ai repris l'idée des paillettes mais x2, poche à paillette sur le rabat extérieur (paillettes argentées) avec gravure du prénom à l'intérieur. Bandoulière en tricotin orange (encore un de placé, il m'en reste tout un bocal) que j'ai modifié après la photo car le sac descendait trop bas, deux poches à l'intérieur en plastique transparent.

Le sac d'école ouvert

Cette fois on y est!!!
Oui mais voilà, LoLa "déteste" l'école et sa maîtresse (d'après ce qu'elle nous dit, mais on en reparlera plus tard), le sac en fait donc les frais. Il est torturé, traîné, secoué, jeté ... je n'avais pas pensé à ça, je n'ai donc pas assez solidifié les coins.
Au bout de deux semaines, il commença à montrer des signes de faiblesse. Pas question que son sac adoré ne lâche à cause d'une maîtresse insensible au charme dévastateur (mot plus qu'adéquat) de ma fille!!!

Et par hasard, alors que j'étais en pleine réflexion (encore un nouveau sac ou l'ancien solidifié et comment faire???) je suis tombée (dans une grande surface, comme quoi) sur "ZE SAC":

photos:

Le sac LoLa pour LoLa ;-)

Le sac LoLa pour LoLa ;-)

L'essayer c'est l'adopter!!!

Le sac d'école adoré est donc transformé en sac à trésors adoré et Zoé est plus que contente car c'est elle qui a récupéré les deux premiers modèles !!!

Les dernières infos

le lundi, 18 août 2008 à 21:48 - L'essentiel | un commentaire »

--> C'est la rentrée des classes !!!
Les cartables sont faits, les tenues choisies avec soin, les chaussures nettoyées (des neuves pour LoLa qui a les pieds qui grandissent trop vite) ... Elles sont au lit (20h00) mais ne dorment pas, on a pourtant lu l'histoire, fait les câlins d'usage, remonté les couvertures et souhaité de beaux rêves, mais rien n'y fait, elles ne dorment pas.


--> Le colis est enfin à la poste!!! Oui oui Aloïse, tu as bien lu, ton colis est entre les mains des postiers, c'est maintenant à eux de jouer. Je pensais qu'il partirait en colissimo mais finalement 80€ (pour 5 kg environ) c'est un peu au dessus de mes moyens, donc il a été posté en "éco". Geneviève m'a dit que les colis qu'elle envoyait en éco mettaient de 2 à 3 semaines pour arriver à destination, espérons que le notre n'en mette que deux !!!
Il y a plein de petits trucs dedans, un z'affaire pour Papy (je ne suis pas sure qu'il le mette tous les jours, mais je veux une photo), ton cadeau (avec quelques babioles), un petit truc pour le futur appart d'Agathe, un tout petit cadeau pour Nany, et quelques petites choses que vous vous partagerez y compris mes premiers ouvrages en crochet (il faudra d'ailleurs que Nany les repasse en mettant un peu d'amidon, je n'en avais pas et mon fer est en trop mauvais état, j'ai eu peur qu'il les abîme).
Pas de papier cadeau, juste du papier bulle anti-choc pour tout protéger, il y en a donc dans tous les sens, il faudra faire attention en déballant!
Et comme je te l'avais dit, je t'ai mis des produits chinois dont j'ai pris soin d'enlever les étiquettes françaises! A toi de te débrouiller pour savoir ce que c'est et les cuisiner (sans oublier de faire des photos de tes préparations).
Bon, j'ai pris des photos et gardé les étiquettes, donc ...


--> Aujourd'hui, visite chez le doc. Un vaccin pour LoLa et un renouvellement de Dépakine.
Quand à Zoé, la radio nous ayant définitivement démontré que tous va bien au niveau des hanches et après un long examen du gentil doc Krishna (oui oui le même que pour la campagne), le verdict tombe: elle n'a rien, de mauvaise position en mauvaise habitude, elle marche les pieds en dedans avec les genoux qui se touchent! Pas de semelles avec des chaussures fermées (galère à la Réunion), pas de séance de rééducation chez un professionnel, juste des exercices à la maison: des allers retours suivant deux lignes les pieds légèrement écartés, des petits sauts (remuscler les mollets) et de la marche, beaucoup de marche!


La photo du jour: tenez vous bien, et regardez la bien car ces photos là sont rares!!!

Jean-Pierre pose, 18/08/2008

C'est une photo toute spéciale pour Nany, il est beau l'homme avec son nouveau pull !!!

Tonton Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! à l'honneur !!!

le dimanche, 10 août 2008 à 22:18 - L'essentiel | un commentaire »

Vendredi 8 Aout 2008, notre cher "Tonton Yiiiiii !!!" a reçu les honneurs de la Nation...


Quelques mots sur Yves :

Yves Dafreville, c'est le chef pompier de l'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds. Quand je suis arrivé à la Réunion, il a été "aux petits soins" pour moi. Il m'apportait les journaux gratuits d'annonces immobilières, il m'emmenait visiter les quartiers où il y avait des maisons à louer, et surtout, il me donnait des conseils...

Plus tard, on a fait du secourisme ensemble.

Et puis la bonne camaraderie s'est transformée en amitié... Et maintenant, c'est presque devenu un membre de la famille; tout comme son épouse Geneviève et ses trois filles Glawdys, Kelly et Ketty.

Tonton Yiiii (comme disent les filles) a fait une brillante carrière militaire dans l'armée de l'air. Entre autres spécialités, il a été pompier et surtout plongeur-sauveteur. Le genre de gars dont la mission est de se faire larguer par hélicoptère dans une mer froide et houleuse à souhait pour aller récupérer le pilote ou l'équipage d'un avion tombé à l'eau.

Aujourd'hui, il est donc pompier à l'aéroport de Pierrefonds et nous travaillons souvent ensemble.

Mais ce n'est pas tout....

Il est secouriste à la Protection Civile, moniteur de secourisme pour une multitude d'organismes, sous-officier de réserve à la Base 181 et si nos femmes ne nous l'avaient pas rigoureusement interdit, nous ferions équipe au sein de la Société Nationale de Sauvetage en Mer ;-) .


Bref, Yves est un altruiste actif et généreux faisant preuve d'une rigueur exemplaire dans tout ce qu'il fait. (Pas comme moi).

Le "Brouillon" ayant rencontré le "Tatillon", nous faisons honneur à la règle qui prétend que les opposés s'attirent et nous entretenons une belle amitié.

Nos épouses s'entendent aussi à merveille et elles relaient nos relations par des séances de coutures et d'achat de tissus qui semblent tout à fait leur convenir.

J'ai quand même un point commun avec Yves : Les glaces que nous dégustons pendant que les femmes harcèlent les vendeuses de tissus et terrorisent les patrons des merceries.

Le grand jour de tonton I

Zoé, LoLa et Lou adooooooorent leur "Tonton Yiiiiiiii !!!!!!" et si nous n'avions qu'une chose pour nous retenir ici, c'est sans doute cette famille Réunionnaise qui nous a "adopté" autant que nous l'avons "adoptée".

La Nation a donc décidé de mettre à l'honneur Tonton Yves en le décorant de l'ordre National du Mérite !!!


Hé !!!
C'est pas rien !!!

Pour la circonstance, une cérémonie militaire a été organisée en marge de la passation de commandement du chef de corps de la Base 181 avec musique, défilé des troupes, défilé aérien (Transall et hélicoptère Fennec) et une réception dans les règles de l'art avec personnalités politiques et membres imminents de la société civile.

Le Général lui-même agrafé la prestigieuse médaille sur le torse bombé de Tonton Yiiii "en-vertu-des-pouvoirs-qui-lui-sont-conférés-et-par-décision-du-Président-de-la-République".

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, Tonton Yves était aussi ému qu'une jeune rosière à son premier bal.

Tonton I et ses femmes
De droite à gauche: Kelly, Ketty, tonton I, tatie Geneviève et Glawdys.


Je ne vais cependant pas terminer ce message sans mettre un petit pavé dans la mare... (On ne se refait pas)...

Il y a quelques mois, la rigueur de Tonton Yves ayant un peu dérangé certains "tristes sires" dans leurs projets de carrière, de sinistres individus ont tenté de le discréditer professionnellement et personnellement en remettant en cause ses valeurs et son efficacité. Il en avait été profondément affecté.

Je ne pense pas me tromper en voyant dans son sourire en coin et son air malicieux dans les minutes qui suivirent sa remise de médaille, une sorte de bras d'honneur virtuel à ceux qui jugent et condamnent sans savoir.

Félicitations, Monsieur le Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Du pyjama à la blouse

le dimanche, 27 juillet 2008 à 22:46 - Couturo/Bricolo/Déco |

Je voulais m'essayer aux blouses, on en voit partout fleurir autant sur les blogs que dans les boutiques!
Quand l'envie m'en a prise, je n'avais pas de patron. Seul un vieux patron de pyjama (encore un don de Geneviève, merci encore ;-))pour les filles avec pleins de "froufrous" partout! beurk! j'aime pas les "froufrous"!!!
Pour être plus précise, c'est le patron n°7432 de Burda. Encore un peu plus précise, voici la photo sur la pochette qui correspond au modèle que j'ai pris pour base:

Burda 7432

Enfin, que nous avons prises pour base, puisque j'ai coupé les pièces chez Geneviève, avec elle, et que c'est elle qui m'a donné tous les conseils sur mes modifs à apporter pour que le pyj se transforme en superbe blouse.
On a rallongé en longueur, enlevé de l'ampleur aux manches ainsi et surtout qu'au corps, oublié les volants. En taille initiale, c'était en 10 ans mais en longueur du 12 ans par contre pour la largeur, alors là ???

Pour la couture, c'est du pif, disons que j'ai suivi mon intuition car les instructions ne sont pas très claires (et c'est un doux euphémisme).


Et je suis assez fière de moi, le rendu est vraiment sympa!
Le tissus est très joli, je crois que cela s'appelle du plumetis il vient de Madagascar ramené parmi tant d'autres dans les valises des Dafreville ("cadeaux", m'a t elle dit!!! lool "merci merci merci"). J'ai doublé le haut en coton rose, et ça n'était pas dans le patron, j'ai donc improvisé et c'est parfait !!! (dixit Geneviève).
Pour les manches, je n'arrivais pas à choisir! élastique tout le tour, petit élastique, fronces, plis, ... ??? Allez un petit tour chez les Daf, et là c'est Glawdys (pas sure de l'orthographe) qui nous a donné la solution, celle ci:

Avant les manches:

La blouse de Zoé, 27/07/2008

Après:

La blouse de Zoé, 27/07/2008

La blouse de Zoé, 27/07/2008

La blouse de Zoé, 27/07/2008

Vous remarquerez les petits doigts en l'air! Je n'ai aucune explications à donner, nous n'avons (Jean-Pierre et moi) pourtant aucun ancêtre Anglais !!!

La blouse de Zoé, 27/07/2008

La suivante c'est le bonus, j'ai rarement aimé une photo comme celle là, je la trouve magnifique, tout me plaît en elle, si j'avais les moyens, je la ferais développer en grand et je la mettrais juste au dessus de ma table à "bordel" machine à coudre et autre, juste au dessus des cartes de Nany.

La blouse de Zoé, 27/07/2008


Prochaines coutures: un sac d'école pour LoLa et un haut pour moi, et plein d'idées dans la tête
Ha et puis je m'essaye au crochet! J'en reparlerai plus tard.

ps pour Nany oui j'ai eu le mail avec la photo de tatate et oui tu peux m'en envoyer pleins d'autres, elle est belle ma soeurette !!!

- page 1 de 2