Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


L'essentiel › The Zoé Stories

Fil des billets

Je vais hurler !!!

le vendredi, 22 mai 2009 à 20:59 - The Zoé Stories | 5 commentaires »


Deux jours,
rien que deux malheureux jours !!!

Deux tout petits jours, et les revoilà.
Non, finalement je vais peut-être plutôt pleurer.

Zoé a de nouveau des poux.
Nous avions réussi à les exterminer (ici) et après deux jours d'école, la voilà qui revient en se grattant la tête.
"Mais non maman, c'est juste la sueur!"
Ben voyons, j'ai juste eu à écarter deux fois les cheveux du dessus pour apercevoir un joli petit poux accompagné d'adorables petites lentes.

Je suis écœurée et fatiguée.
Nous envisageons sérieusement de lui recouper court, comme avant. Bon c'est vrai qu'il ne faudrait pas pousser trop le papa (qui adorait sa fifille aux cheveux à la garçonne).

Il ne me reste plus que le traitement à l'huile (vu sur un forum). Une nuit avec les cheveux emballés dans du papier cellophane préalablement enduis d'huile (pour moi huile d'olive, car l'huile d'argan, l'huile d'amande douce et cie sont vraiment trop chères). Sans oublier ses sœurs, ainsi que toutes les literies de la maison ... Et évidemment il pleut !!!


Je suis à bout!

Si vous connaissez un traitement, des trucs ou astuces, contre les poux, je suis preneuse !



Nouvelle couleur

le lundi, 18 mai 2009 à 12:32 - The Zoé Stories | 4 commentaires »

pour Zoé !!!

Pas de coupe cette fois ci, juste le retour du henné !
Dernier recours contre les poux !

La semaine dernière était chômée pour les filles, et nous l'avions commencée par un grand traitement anti-poux (comme toutes les deux semaines, en période scolaire). Et oh miracle, il a fonctionné cette fois ci, enfin avec passage du peigne anti-poux tous les jours jusqu'à disparition complète des lentes (seulement pour Zoé car LoLa perd ses cheveux en ce moment à cause de son traitement Dépakine (épilepsie) du coup les cheveux ainsi que leurs bulbes restaient dans le peigne avec les lentes). J'avais donc tous les matins: peigne pour Zoé et enlevage des lentes à la main pour les deux petites ! Mais ça en valait la peine.
Ceci dit, je serais très très en colère s'il fallait tout recommencer dès cette semaine.

C'est pourquoi, et après confirmation par Krishna (notre médecin adoré, pour ceux qui ne suivent pas), j'ai fait un henné à Zoé, puisqu'il semblerait bien (vu le nombre incroyable) que se soit par elle que commence l'infection! En effet, il semblerait que le henné repousserait assez efficacement les petits poux. Ce qui expliquerait qu'avant elle n'en ai jamais eu puisque je lui faisait régulièrement des hennés.

Pour tout dire, ça tombait bien, puisque la miss avait envie depuis quelques temps d'en refaire un!
Ce fut donc décidé assez vite et facilement car monsieur papa aime bien sa petite fille chérie avec ses cheveux rouge !!!


Photos Avant:

2009_05_14_Zoe_1.jpg
2009_05_14_Zoe_2.jpg

Photos Après:

2009_05_18_Zoe_2.JPG
2009_05_18_Zoe_1.JPG

Après l'esthéticienne la coiffeuse

le lundi, 19 mai 2008 à 23:03 - The Zoé Stories | un commentaire »

Un bon bain et voici une petite tête aux longs cheveux toute prête à être coiffée.
Pendant que je préparais le repas de dimanche soir, Zoé s'est occupée de madame Lou et lui a fait une superbe coiffure! Je ne l'ai même pas entendue râler, la seule que j'ai entendue c'est LoLa qui n'était pas ravie d'être un peu laissée pour compte devant son dessin animé ("Le château dans le ciel").
Comme elle était fière ma BouLou !!!

Lou le 18/05/2008

Voici l'artiste:
Zoé le 18/05/2008

Un petit peu timide la coiffeuse, mais après quelques supplications elle a consenti à poser et c'est bien le terme, elle n'arrive plus à être "naturelle" devant l'appareil, néanmoins elle est quand même très très belle (malgré ses cheveux en bataille, qu'elle veut re-laisser pousser).

Zoé le 18/05/2008

Il faudrait peut-être que je fasse attention, je leur dit peut-être un peu trop qu'elles sont les plus belles du monde, mais il faut bien l'avouer, elles sont magnifiques mes filles !!!

elle aime ça aussi

le mercredi, 14 mai 2008 à 11:01 - The Zoé Stories |

Si nous avions encore un doute, c'est fini!

Zoé est une vrai fille !!!

Mis-à-part jouer au docteur et à la maîtresse, elle aime aussi jouer à l'esthéticienne. La table du jardin se remplit de tout se qui pourrait servir à son oeuvre, le réel se mêle à l'imaginaire et on peut découvrir divers instruments que jamais on ne verrait dans un salon. Heureusement pour moi, je ne suis pas adepte du maquillage, je n'ai donc quasi rien qui pourrait lui servir, et à part deux ou trois petites boites qu'elle a du avoir en cadeau dans une "box" quelconque, le reste n'est là que pour faire semblant !!!

Malgré ça et après une heure de travail, voici tous les dégâts qu'elle a commis sur ma pauvre figure:

Anne le 11/05/2008
Anne le 11/05/2008
Anne le 11/05/2008

La dernière est ma préférée