Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Tag - Aloïse

Fil des billets

des fois, je parle trop vite!

le lundi, 27 septembre 2010 à 16:24 - L'essentiel | 3 commentaires »


et c'était le cas lors du dernier article.
Enfin juste sur un point, celui du psychologue scolaire!
D'ailleurs il a du lire le blog, car une des premières chose qu'il nous ai dite c'est qu'il n'était pas là pour juger l'état mental de LoLa ni d'éventuelles causes mais juste pour savoir à un moment T comment elle se situe dans sa classe et dans son parcours scolaire ainsi que de voir éventuellement les aménagements à prévoir pour son cas, et donner quelques conseils sur des conduites à tenir selon son comportement, en tenant compte bien sur de son état médical et de son traitement pour lequel on reconnaît des effets désastreux sur les apprentissages scolaires. Enfin tout ça si et seulement si nous sommes d'accord pour qu'elle fasse un bilan avec lui! Bien sur ça n'est pas obligatoire (il n'y a que l'école qui soit obligatoire) et nul ne pourrait nous en tenir rigueur de ne pas accepter!

Nous l'avons rencontré vendredi dernier, avons parlé une bonne heure avec lui et avons convenu qu'elle fera ce bilan pour qu'il ait les résultats pour l'équipe éducative qui aura lieu le jeudi 7 octobre (à laquelle participera Hélène "sa copine" orthophoniste, vous savez celle qui dit que tout va bien et qu'il ne faut rien exagérer!!!).

Je suis rassurée. Ne me demandez pas pourquoi, je serais sûrement incapable de vous expliquer le pourquoi du comment. En y réfléchissant bien c'est sans doute cette petite peur d'être jugée en tant que parent!
Vous savez celle qui fait que vous devenez rouge de honte quand un des marmouset se met à hurler dans un magasin pour avoir un "zafair" (un truc en créole) et que toutes la populace vous dévisage avec se petit air réprobateur! Même que moi, comme beaucoup de mes connaissances, je jure à qui veux l'entendre que je me fous du regard des gens et que si je doit me fâcher (gueuler un bon coup) pour avoir la paix et ceci même dans une grande surface, je le fais et sans complexe, non mais oh!
Enfin bon, je pense qu'il pointera du doigt une chose dont je suis persuadée, qui est que ma sale gamine a bien vite vu/admis/compris qu'elle est considérée par beaucoup de gens (y compris et surtout par sa maîtresse et celle de l'année dernière) comme étant différente et que donc ce statut lui donne les pleins pouvoirs (ou presque) pour faire ce qu'elle veux quand elle veux (ou presque)!!! Alors dans vos argumentaires pour lui faire comprendre que c'est utile de travailler/d'apprendre/... ne lui parlez jamais "d'être ou de faire comme les autres" puisqu'elle n'en a pas besoin puisqu'elle est différente!
Si elle n'a pas les même schémas d'apprentissage que les autres, elle est en tout cas loin d'être bête !!!

Et quelque part j'en suis un peu fière! Moi ça me va bien qu'elle ne soit pas un petit mouton, qu'elle sache retourner une situation en sa faveur (même si sur le long terme, on est d'accord, ça ne lui sera pas profitable)!
Et puis elle apprend tellement d'autres choses que la lecture et l'écriture, c'est une vrai éponge, elle retient tout dès lors que ça l'intéresse!
Ah oui encore une chose, il y a bien des pays (plus civilisé sur certains points) qui ne commencent l'enseignement de la lecture et de l'écriture qu'à l'âge de 7ans (et non pas 6), car avant (et c'est prouvé par bon nombre d'études) les cerveaux enfantins n'y sont pas prêt!



Il faut aussi que je félicite ma sister, pas la petite (quoique, elle est prise aux beaux-arts de Limoges, alors on peut aussi la féliciter), mais la moyenne.
Elle a décidé de sauter le pas, enfin ils ont décidé de sauter le pas! Non pas encore le mariage, mais quand même, un pacs ce n'est pas rien!
Alors je vais jouer mon rôle de grande sœur; j'espère que vous avez bien réfléchi, ce n'est pas évident d'être sur de ces choses là (et là, crois moi, je sais de quoi je parle, je me suis trompée une paire de fois ;-) avant de "tomber" sur mon homme), mais bon comme j'ai dit à sœurette (Aloïse, la dernière, il faut suivre) personne n'a jamais dit qu'il ne devait y avoir qu'un grand amour dans une vie! (chéri ferme les yeux et toi Gaouel, je suis trop loin pour que tu me tape dessus! gniarf gniarf! Et puis j'espère bien que tu n'oserais pas, tu me dois le respect je suis plus vielle que toi et qui plus est bientôt ta belle sœur!
Quoi qu'il en soit je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, plein d'amour et tout ce que vous désirez!!!
J'espère avoir gagné plein d'argent pour votre vrai mariage, que je puisse être là pour de vrai!
Je t'aime ma sister, je ne souhaite que ton bonheur!!!


La photo du jour: grosse LiLy avec gros papa (elle fait énorme mon amour sur cette photo mais en vrai elle est très fine! tandis que JP est fidèle à lui même ;-))

2010_09_19_LiLy_JP.JPG

des livres, des livres et encore des livres ...

le dimanche, 22 août 2010 à 21:09 - Couturo/Bricolo/Déco | un commentaire »


...
Je dois d'abord remercier ma sœurette chérie, qui en revenant du Japon (vous pouvez voir quelques photos de son périple sur le blog de sa copine) m'a ramené trois livres de couture japonais !!!
En fait, je lui avais gentiment suggéré ce cadeau, mais je ne pensais pas qu'elle pourrait. Je lui fais donc d'énormes bisous (bien baveux), ils sont splendides ces livres, j'ai plein d'envies, plein d'idées, (manque juste un peu de temps), en attendant je les regarde et re regarde ...

Ce livre mais en japonais ! Une vrai mine d'or, que des basiques, faciles à adapter !!!

72Good_girls_cute_clothes.jpg 72 - Good girls cute clothes pour les JCA. Sans conteste mon préféré !!! Quasiment tous les modèles me plaisent, ma première couture japonaise sera issue de ce livre !!! trop trop beau ...

3037OneDaySewing.jpg n°3037 - One Day Sewing, pour femme, je ne sais pas si je vais oser me lancer, néanmoins plusieurs modèles me donnent très envie (quand j'aurai réussi à reperdre les 3 ou 4 kilos pris à la suite de toutes ces merdes coups de la vie).

Encore une fois, MERCI Aloïse, je t'aime !


Et maintenant 3 autres livres (dont un que je ne me souvenais même pas avoir commandé) commandé sur Amazon, reçu en métropole par ma maman et renvoyé dans le colis (plein de cadeaux pour les filles, merci à toi pour tous ça aussi, c'est à chaque fois un moment de fête pour nous tous).


Le premier est très beau, les photos magnifiques, beaucoup de modèles assez simples, patrons à tailles réelles, mais tout est en anglais (somme toute pas plus dur que le japonais ;-))
Le deuxième est bien aussi mais les patrons s'arrêtent au 5 ans (c'est écrit sur la couverture), patron taille réelle, montage bien expliqué même pour une débutante, des modèles basiques mais très jolis (et surtout très facilement adaptable et personnalisable)
Et c'est le troisième que j'avais oublié ! Je l'ai découvert sur le site (Lalimaya Création) de l'auteur: Céline Girardeau. Je ne m'étais pas renseignée et il se trouve qu'il n'y a pas de patron à taille réelle, par contre tous les modèles sont fait à partir d'une même base, celle ci étant à fabriquer soi même suivant les mensurations de son enfant, il y a d'ailleurs 5 pages pour expliquer la marche à suivre! Ça me branche bien, le processus m'intéresse, je pense que c'est une bonne base pour faire ensuite ses propres patrons!


Beaucoup beaucoup d'envies dans tous ces livres! Il va juste falloir que je me lance, que j'ose couper dans mes tissus (les temps sont durs et je n'ai pas envie de gâcher)! Et puis il faut aussi que je finisse mes encours, j'ai pas mal avancé mais il me reste un gros trucs qu'il faut absolument que je fasse, je l'ai promis au filles!

Bonne couture à toutes !!!


photo du jour: Lou le 08 août 2010

2010_08_13_Lou.JPG

escusez moi !

le jeudi, 3 septembre 2009 à 00:03 - L'essentiel |

Je n'ai pas une minute à moi!
Pas eu le temps de répondre aux mails ni aux messages (peu nombreux heureusement), pas eu le temps de m'occuper du sac de Lou ni de ses accessoires (pourtant j'ai le patron et même le tissus), pas eu le temps de finir les faire-part (quel honte, la puce à eu 1 mois, c'est la faute à Jean-Pierre ça), pas eu le temps de faire un joli billet pur les 1 mois de LiLy, pas eu le temps d'accrocher les mobiles au dessus du lit de BiLiLy, pas eu le temps de remercier tous les gens pour les cadeaux de naissance (je vous jure que je vais m'y mettre), pas eu le temps de souhaiter un bon retour et une bonne reprise à ma petite sœur chérie (c'était super, un peu court mais promis, la prochaine fois on aura gagné au loto et je te ferai tout faire!!!), pas eu le temps de faire les photos pour la carte de cantine, pas eu le temps de vous raconter la rentrée de Lou ...

Et pourtant à la place je ne fais pas grand chose!
Mais:

  • LiLy a beaucoup beaucoup de coliques, donc beaucoup de pleurs de cris de douleurs, surtout le soir (c'est normalement là que j'aurais du faire tout ce que contient la liste au dessus :-( ), c'est très dur à supporter et ça fatigue, mais c'est surtout assez angoissant même si on sait qu'on n'y peut rien et que ce n'est pas de notre faute!

Un petit truc qui semble bien marcher, le "peau à peau": la maman allongée sur le dos avec bébé sur elle ventre contre ventre! Parfait pour la sieste, sinon il reste l'écharpe. Ça me libère les mains, c'est quand même plus pratique. Et puis je marche, tourne en rond, dans la maison (en ce moment le soir il fait froid ici) avec BiLiLy dans les bras qui passe par toutes les positions possibles (ça vous rappelle quelque chose papy et nany?)
Par acquis de conscience, j'ai quand même arrêté tout aliment pouvant donner des "gaz" ainsi que les piments, je bois des tisanes pour la digestion, et vu que ça avait fonctionné avec Lou je recommence mon éviction de tout produit laitier. C'est d'ailleurs très très compliqué, vous n'imaginez pas jusqu'à où les lobby laitiers ont réussi à fourrer leur lait, en beurre, en babeurre, en poudre, en protéine, en extrait, en trace, en lactose ... dans les plats préparés, dans les légumes surgelés, dans les céréales, dans le pâté, dans l'épaule en blister, dans le saucisson, dans la mayonnaise et j'en passe et des meilleurs ! Ben comme ça, ça sera plus facile de faire mon régime !!!
Ce qui me rassure c'est que cela semble se calmer depuis un ou deux jours!

  • Et puis avec tout ça BaLou a attrapé la grippe, la fameuse grippe! Puis l'a gentiment partagé avec sa sœur. Heureusement, elle ne semble pas trop dure avec mes filles en comparaison de ce qu'on peut entendre sur la radio locale "Freedom". Mais quand même, deux petites nanas patraques en même temps, c'est la galère assurée, d'autant plus qu'elles n'ont même plus le droit d'approcher leur petite sœur ,encore moins de lui faire des bisous, chose qu'elles adoraient!

Quand à Zoé, elle s'est levée avec un mal de gorge et une toux incessante. Espérons qu'elle n'est rien car il n'y a pire malade qu'elle!

  • Et au dessus de tout ça, il y a la campagne!!!

Non pas la campagne avec les arbres et les petits oiseaux, ben non, celle là je l'aime plutôt bien! Non, je vous parle de la campagne électorale, parce que nous faisons partie des deux communes sur la Réunion où les dernières municipales ont été invalidées. Nous sommes donc repartis pour une campagne, a laquelle nous participons puisque Jean-Pierre est directeur de campagne de la "Nouvelle Génération" qui est dirigée par Claudette Valmy. Moi je ne gère que la partie web: j'ai remis à jour le site de Krishna Badamia (fondateur du mouvement "Nouvelle Génération", malheureusement inéligible pour avoir rendu ses comptes en retard (lors de la dernière campagne)), j'ai créé le site du mouvement ainsi que son forum. Et ça m'a pris un peu de temps car ce n'est pas facile de se concentrer avec des marmailles dans les jambes ou les bras!
ceci dit, j'ai fait le plus gros, je vais pouvoir attaquer ma liste de non fait.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les adresses des sites en questions:
- Krishna Badamia: http://krishna.badamia.idoo.com/
- Nouvelle Génération: http://nouvellegeneration.idoo.com/
- le Forum: http://nouvellegeneration.forumactif.info/


Et comme j'ai du mal à ne pas mettre de photos, en voici deux qui illustrent bien ce billet:

Miss LiLy, qui a eu 1 mois le 27 août:

2009_09_01_LiLy.jpg

et Miss Lou malade joliment masquée:

2009_08_31_Lou.JPG

photos du dimanche ...

le mercredi, 26 août 2009 à 19:36 - L'essentiel | un commentaire »

... à la plage de l'Hermitage, pour l'anniversaire de Corinne .

2009_08_23_Lou2.jpg

2009_08_23_LoLa1.jpg

2009_08_23_Lou3.jpg

2009_08_23_LoLa2.jpg

2009_08_23_Aloise.jpg

2009_08_23_Anne.jpg

2009_08_23_Anne_Aloise.jpg

2009_08_23_LoLa3.jpg

2009_08_23_LoLa_Corinne.jpg

2009_08_23_JP_LiLy.jpg

2009_08_23_Anne_LiLy.jpg

2009_08_23_JP.jpg

2009_08_23_LiLy.jpg

2009_08_23_Lou4.jpg

La journée aurait pu se terminer sur cette belle photo, mais non pour finir en beauté, on a eu ça:

2009_08_23_Lou5.jpg

En résumé, ce fut une journée super agréable, nous avons passé de très très bon moments et rencontré des personnes sympathiques.

Merci Corinne et encore une fois: Bonne Anniversaire pour tes "tuit" ans

Un cadeau de plus

le samedi, 22 août 2009 à 02:30 - L'essentiel | un commentaire »


En plus de tous ceux qu'elle (Aloïse) avait apporté dans sa valise, de ceux qu'elle m'a offert ici, en voici un ou plutôt trois qui me font super plaisir et que je ferai sans doute imprimer et encadrer !

Merci petite sœur, et encore bravo !

2009_08_22_Zoe.jpg
2009_08_22_LoLa.jpg
2009_08_22_Lou.jpg

Moi, j'adore !!!

cascade de Langevin

le vendredi, 14 août 2009 à 23:55 - L'essentiel | 2 commentaires »

C'était le but de notre sortie d'aujourd'hui, ainsi qu'un tout petit bout du "sud sauvage". Nous reviendrons sans les filles (vive la rentrée des classes) pour qu'Aloïse puisse descendre tout en bas de la cascade; on en profitera pour aller jusqu'aux coulées du volcan pour monter jusqu'au promontoire aménagé d'où l'on voit encore des fumerolles.

Cette fois ci, pas de photo de notre miss LiLy, mais de bien jolies jeunes filles quand même !!!

2009_08_14_Aloise.jpg

2009_08_14_Lou.jpg

2009_08_14_Aloise_LoLa.jpg

2009_08_14_Zoe.jpg

2009_08_14_Aloise_cascade.jpg

2009_08_14_LoLa.jpg

2009_08_14_cascade_Langevin.jpg

- page 1 de 3