Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Tag - reloocking

Fil des billets

14 Mai 2012

le vendredi, 24 août 2012 à 11:34 - L'essentiel |

2012_05_14_Zoe1.jpg

2012_05_14_Zoe2.jpg

Nouvelle tête

le vendredi, 23 avril 2010 à 01:24 - L'essentiel | un commentaire »


pour Lou, cheveux long mais fins secs et cassant, trop cassant !
Une paire de ciseaux, 15 minutes et ...
Avant:

2010_04_21_Lou1.JPG

2010_04_21_Lou2.JPG

2010_04_21_Lou3.JPG

Après:

2010_04_21_Lou4.JPG

2010_04_21_Lou5.JPG

2010_04_21_Lou6.JPG

Et parce que c'est mercredi, on a le droit d'être toute cracra et puis après c'est la douche !!!

2010_04_21_Lou7.JPG

Petit mot de Lou:
-> à l'école, la maitresse gronde Lou et lui demande qui commande à l'école ... Lou répond: "MAMAN", et ne prétendra jamais (jusqu'au soir) que d'autres adultes puisse LA commander !
-> en rentrant de l'école, on marche sur le bord de la route (sans trottoir) sur la ligne blanche, pour la Xième fois je lui répète qu'on ne court pas. "Mais maman, je ne cour pas, je marche fort" !!!

Photos retouchées

le samedi, 4 juillet 2009 à 22:54 - L'essentiel |

Mon homme, me voyant si triste et désœuvrée m'a offert une tablette graphique!!!
Oh une petite, une pas chère (moyens oblige) mais surtout une compatible Linux (tablette Wacom Bamboo One).
Du coup je m'amuse, j'ai rajouté des brosses à Gimp et je découvre "Mypaint" (que je vous recommande).

Donc vite fait bien fait, deux petites photos:

  • La première date du 26 mai 2009:

2009_05_26_LoLa_Lou.jpg

  • La deuxième est plus récente, le 21 juin 2009:

2009_06_21_Anne_LoLa.jpg


Ps1: Ah au fait, je n'ai pas encore accouché, et plus les jours passent moins j'ai de contractions !!! Tu vas avoir raison maman, pour faire vraiment différemment des autres, elle ira jusqu'au bout notre petite Lily !!!

Ps2: Zoé, LoLa a bien reçu ta carte, elle était aux anges !!! Par contre, c'est Lou qui était un peu triste! Et Papa aussi (mais chut! il ne serait pas content s'il savait que je te l'ai dit)


Les photos de la peinture

le lundi, 11 mai 2009 à 20:47 - Couturo/Bricolo/Déco | 3 commentaires »

Comme je sais, maman, que tu vas me demander les photos, j'ai fait des avant/après. Et puis, ça pourra peut-être me servir un jour, pour montrer au proprio ou pour embêter mon cher et tendre au cours d'une de nos éternelles chamailleries ;-) !!!


Cuisine Avant Après (ça date d' il y a un mois):

2009_04_05_Cuisine_Avant_1.JPG
2009_04_05_Cuisine_Avant_2.JPG

Une seule photo Après, j'ai raté mon coup et maintenant c'est trop le bazar (reste les babioles de la grande pièce à ranger)

2009_04_06_Cuisine_Apres.JPG


Grande Pièce Avant Après (ne pas faire attention, rien n'est encore rangé, j'ai pris les photos quand j'y ai pensé)

2009_05_08_GrandePiece_Avant_1.JPG
2009_05_08_GrandePiece_Avant_2.JPG

2009_05_08_GrandePiece_Apres_1.JPG
2009_05_08_GrandePiece_Apres_2.JPG


Et voilà, ça fait quand même plus propre ! Bon il ne faut pas croire, dans deux jours, le "bordel" sera revenu, mais bon, nous on est comme ça, le rangement tous les jours, ce n'est pas pour moi (et avec un mari et trois filles comme les miens, ça serait plus deux ou trois fois par jour).

Comme je l'ai dit hier, je suis crevée, j'ai fait la sieste mais ça ne suffit pas, je vais sûrement passer quelques jours à m'en remettre. Mais bon, ça va, le bébé bouge bien (beaucoup trop même) et j'ai rendez-vous mercredi matin avec la sage-femme, donc on aura la confirmation que tout se passe bien.

J'ai quand même réussi à faire un peu de couture. Et oui, Jean-Pierre a trouvé un berceau en osier à 9€, mais le tissus ainsi que le matelas était minable et en piteux état (trouvé au fin fond d'une boutique chinoise comme il en existe beaucoup ici à la Réunion), il faut donc que je refasse l'intérieur. Pour aujourd'hui, j'ai refait un matelas et deux housses. J'en parlerai plus une autre fois.

Maman, j'ai une question pour toi (ou pour n'importe qui qui aurait une solution acceptable et pas chère): "Avec quoi avais tu fait la housse en plastique des matelas dans les lits bébé à la maison ?"

Suis fatiguée ...

le dimanche, 10 mai 2009 à 22:34 - Couturo/Bricolo/Déco |


... Jean-Pierre m'a fait travailler, encore une fois !!!


En fait, rien n'était prévu, vendredi matin, nous prenons le petit dèj et JP me pose cette question (que je redoutais un peu, puisque je l'avais déjà repoussée une fois):
JP: " Et si on vidait la grande pièce ? " (grande c'est un peu fort comme mot, quand on connaît les dimensions, malgré tout, le bordel y est intense)
Moi: " Pour quoi ? Pour faire la peinture ? "
JP: "Ben ouai, j'ai deux jours, on aurait le temps ! "
Moi: " si tu y tiens ... pfeu ... pfeu ... mais tu m'aides un peu ! "

S'il m'a bien aidé pour vider la pièce et déplacer le bazar dans les autres pièces, pour la peinture (et il m'avait prévenue) il ne valait mieux pas qu'il touche un rouleau !!!
Après les deux couches sur les bords et rainures noires au plafond, et deux couches sur le plafond, JP a tenté de faire la première couche sur les murs (avant il ne pouvait pas, il avait sieste). Bon, pour une première couche, on va dire que ça pourrait suffire à ... je ne sais pas qui (peut-être les anciens locataires qui nous avaient laissé des murs tri voir quadricolore). Je rigole ... à peine! Mais ça a suffit quand même puisqu'après ma deuxième couche, tout était nickel.
Tout blanc, c'est propre le blanc, c'est surtout la couleur des proprios.

Sur ce, ça fait deux jours de: débarras, lavage, frottage, peinture, re-peinture ... (deux couches sur les traces noires, deux couches plafond, deux couches murs et contours de portes et fenêtres), frottage du carrelage et des plaintes (pour enlever la peinture), ré-aménagement des meubles et du bordel. (Devinez ce que Jean-Pierre a rangé en premier dans la pièce ??? Ce n'est pas dur pour qui le connaît un peu: tout le bazar informatique !!!).
Deux voir trois jours car j'ai tout juste fini aujourd'hui, pour les petits restes!


Et voilà maintenant je vais mettre deux semaines à m'en remettre! Je suis crevée, le ventre tire un peu (beaucoup trop) mais ça me parait normal à 28 SA !!!
Sur ce je vous laisse pour aller me coucher (si j'arrive à dormir, parce qu'en plus je souffre d'insomnie la nuit)!
Bonne nuit

Chaise reloockée

le mercredi, 6 mai 2009 à 00:08 - Couturo/Bricolo/Déco |

J'avais commencé il y a quelques mois, et puis le dossier avait très vite cédé aux assauts des filles et aux vêtements jetés pelle-mêle par Jean-Pierre. Je l'avais donc enlevé et mis de coté mais jamais réparé, la chaise aussi d'ailleurs, ensevelie sous trois tonnes de papiers de JP (vous connaissez sûrement sa légendaire capacité à ranger ;-)).

Et puis, depuis quelques jours (voir quelques semaines) prise d'une irrésistible envie de mettre de l'ordre, de ranger, de nettoyer ... et après la cuisine (entièrement nettoyée, repeinte, rangée), la chambre des filles (rangée, nettoyée et ré-ordonnée), notre chambre (rangée, nettoyée, ré-ordonnée, lit bébé en place, cartons de vêtements triés), je suis arrivée à la pièce principale, mais fatiguée je ne me sens pas encore capable de me remettre à la peinture, je continue donc les rangements en tout genre, les lessives des affaires de bébé et surtout la couture! Après un tas de petites réparations de raccommodages, j'ai commencé la liste (celle donnée hier, et dans laquelle j'ai oublié cette fameuse chaise).

Elle était à l'origine bleue en toile plastifiée (assez bizarre à décrire), un truc spécial camping, achetée à notre arrivée. Jean-Pierre s'y sent bien, sûrement de par sa largeur, il fallait donc que je trouve une solution au fait que l'assise et le dossier se soient complètement déchirés.
On a trouvé une toile épaisse qui nous plaisait à nous deux, cousu une assise en pliant la chaise (car celle ci est pliable), cousu un dossier à glisser (c'est celui ci qui a lâché rapidement) et un coussin plat dans le même tissus en me disant que je n'aurais que celui ci à laver s'il le fallait (avec deux morceaux de mousse déjà utilisé pour le tour de lit de bébé).
Hier j'ai donc refait un autre petit dossier plus solide que je n'ai fait que glisser par dessus l'ancien et refait un autre coussin plat avec une face dans le même tissus et une face avec un vieux jean de Jean-Pierre suivant une idée trouvée ici (sauf que j'ai tout cousu pour éviter que des petits doigts se glissent dedans).


Photos:

2009_05_05_chaise.jpg

2009_05_05_chaise_Lou1.jpg

2009_05_05_chaise_Lou2.jpg


Photos du jour: ma star (comme dirait Jean-Pierre) Lou:

2009_05_05_Lou1.jpg

2009_05_05_Lou2.jpg

- page 1 de 2