Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Tag - poux

Fil des billets

L'huile ça marche !!!

le lundi, 25 mai 2009 à 22:42 - L'essentiel | 2 commentaires »


Bon ben voilà, tout est dans le titre.

Contre les poux, au lieu d'acheter un produit à trois milliard de dollars (parce que ceux à deux milliards n'est pas bon pour LoLa, on va dire qu'ils pourraient provoquer des crises d'épilepsie évidemment)), donc au lieu d'acheter cette m#rd#, achetez plutôt de l'huile !!!

Pour nous, ce fut de l'huile d'olive (Argan, amande douce et compagnie, c'est un peu cher)! Et on n'a même pas utilisé 1/4 de la bouteille (d'un litre) pour les trois têtes !!!

Donc le matin on enduit toutes ces chevelures d'huile, puis on enturbanne de papier cellophane, et on patiente jusqu'au soir. Le seul problème, c'est qu'au bout de deux ou trois heures ça commence à couler sur les cotés des oreilles. Donc on joue un maximum dehors, de préférence avec des très très vieux tee-shirts, et pour regarder un dessin animé dans la chambre on met une vieille loque par terre et on interdit les lits (ou plutôt les matelas car les draps sont dans la machine).

Sinon, en photos ça donne ça:

2009_05_24_Zoe_poux.JPG
2009_05_24_LoLa_poux.JPG
2009_05_24_Lou_poux.JPG

Le soir, lavage, plutôt deux qu'un seul, vous pouvez même compter trois avec une tignasse comme celle de Zoé, puis un bon rinçage au vinaigre blanc (eau + vinaigre pour les deux plus petites). Comme il était tard, j'ai remis à aujourd'hui la corvée "peigne à poux".

Donc au final, aujourd'hui, les cheveux sont encore un peu "gras", ça sent bon le vinaigre (beurk), les lentes sont quasi toutes parties toutes seules et celles qui restaient ont succombé au peigne sans aucune difficulté (sauf pour LoLa qui perd ses cheveux donc je les enlève à la main), quand aux poux, il n'y en n'a plus !!! LOL

Sauf que Zoé en avait à nouveau trois gros se soir en rentrant de l'école !!!
J'avais pourtant mis deux ou trois gouttes de HE de lavande sur les cols des filles.

Bon là j'avoue je suis dépassée.
Je ne sais plus quoi faire.
A part un coup de peigne à poux tous les soirs après l'école, je ne vois pas.

Mais bon, j'en ai pour 1/2 heure plus l'heure des devoirs, je suis pas sure d'assurer ça tout le temps.
Par exemple aujourd'hui je me suis tapé le ménage, deux lessives, une montagne de linge à plier (heureusement qu'il n'a pas fait beau donc pas d'eau chaude, sinon je me tapais aussi la vaisselle de deux jours), plus du rangement (y compris la chambre des filles, et là ça n'a pas été une mince affaire), et me coltiner les cheveux de la grande à peigner et en plus supporter les cris de douleurs, ben ça je n'ai pas pu en conséquence de quoi j'ai un peu crié et râlé comme quoi c'est honteux d'entendre ça et de devoir supporter tout ça alors que je suis enceinte et que j'ai travaillé toute la journée pour eux y compris pour elle et que et que ... enfin bon j'ai râlé; mais j'ai pu me rattraper car elle savait ses tables par cœur et j'ai donc pu la féliciter et lui faire un gros bisous.

Sur ce, je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher (enfin si j'y arrive, toujours les insomnies plus le nerf sciatique qui fait horrrrrriblement mal après cette grosse journée de dur labeur).
Bonne nuit à toutes et tous!

Je vais hurler !!!

le vendredi, 22 mai 2009 à 20:59 - The Zoé Stories | 5 commentaires »


Deux jours,
rien que deux malheureux jours !!!

Deux tout petits jours, et les revoilà.
Non, finalement je vais peut-être plutôt pleurer.

Zoé a de nouveau des poux.
Nous avions réussi à les exterminer (ici) et après deux jours d'école, la voilà qui revient en se grattant la tête.
"Mais non maman, c'est juste la sueur!"
Ben voyons, j'ai juste eu à écarter deux fois les cheveux du dessus pour apercevoir un joli petit poux accompagné d'adorables petites lentes.

Je suis écœurée et fatiguée.
Nous envisageons sérieusement de lui recouper court, comme avant. Bon c'est vrai qu'il ne faudrait pas pousser trop le papa (qui adorait sa fifille aux cheveux à la garçonne).

Il ne me reste plus que le traitement à l'huile (vu sur un forum). Une nuit avec les cheveux emballés dans du papier cellophane préalablement enduis d'huile (pour moi huile d'olive, car l'huile d'argan, l'huile d'amande douce et cie sont vraiment trop chères). Sans oublier ses sœurs, ainsi que toutes les literies de la maison ... Et évidemment il pleut !!!


Je suis à bout!

Si vous connaissez un traitement, des trucs ou astuces, contre les poux, je suis preneuse !



Nouvelle couleur

le lundi, 18 mai 2009 à 12:32 - The Zoé Stories | 4 commentaires »

pour Zoé !!!

Pas de coupe cette fois ci, juste le retour du henné !
Dernier recours contre les poux !

La semaine dernière était chômée pour les filles, et nous l'avions commencée par un grand traitement anti-poux (comme toutes les deux semaines, en période scolaire). Et oh miracle, il a fonctionné cette fois ci, enfin avec passage du peigne anti-poux tous les jours jusqu'à disparition complète des lentes (seulement pour Zoé car LoLa perd ses cheveux en ce moment à cause de son traitement Dépakine (épilepsie) du coup les cheveux ainsi que leurs bulbes restaient dans le peigne avec les lentes). J'avais donc tous les matins: peigne pour Zoé et enlevage des lentes à la main pour les deux petites ! Mais ça en valait la peine.
Ceci dit, je serais très très en colère s'il fallait tout recommencer dès cette semaine.

C'est pourquoi, et après confirmation par Krishna (notre médecin adoré, pour ceux qui ne suivent pas), j'ai fait un henné à Zoé, puisqu'il semblerait bien (vu le nombre incroyable) que se soit par elle que commence l'infection! En effet, il semblerait que le henné repousserait assez efficacement les petits poux. Ce qui expliquerait qu'avant elle n'en ai jamais eu puisque je lui faisait régulièrement des hennés.

Pour tout dire, ça tombait bien, puisque la miss avait envie depuis quelques temps d'en refaire un!
Ce fut donc décidé assez vite et facilement car monsieur papa aime bien sa petite fille chérie avec ses cheveux rouge !!!


Photos Avant:

2009_05_14_Zoe_1.jpg
2009_05_14_Zoe_2.jpg

Photos Après:

2009_05_18_Zoe_2.JPG
2009_05_18_Zoe_1.JPG

Zoé, LoLa, Lou caillou chou genou hibou POUX

le lundi, 6 avril 2009 à 20:45 - L'essentiel | 2 commentaires »

Et oui, encore.
Il était temps de faire le traitement, cela faisait une semaine que je les voyais se gratter la tête, à deux mains pour Zoé !!!
Je pense que c'est elle que les poux préfèrent, elle en avait par dizaine qui se sauvaient à peine le produit mis, des petits mais aussi des énormes (je ne savais même pas que ça pouvait grossir autant).
On a donc appliqué le produit dimanche matin (j'ai oublié de le mettre samedi soir) et rincé le soir (heureusement que je n'ai pas attendu dimanche soir car ce matin il n'y avait pas d'eau chaude), on a donc fait une jolie coiffure pour éviter le contact avec les yeux et on a fait une jolie photo pour "montrer à Nany" comme a dit Lou!

2009_04_05_Zoe_LoLa_Lou_1.jpg

Avec le sourire c'est mieux:

2009_04_05_Zoe_LoLa_Lou.jpg

A et puis pour compléter le tout, Zoé qui avait été bien atteinte par l'infection de peau, est maintenant atteinte par son premier herpès (comme maman et comme Nany, celle là, elle me ressemble tellement que je ne pourrais pas la renier!!!).

Et comme je n'en n'ai pas eu assez ce jour là, Lou est tombée d'une chaise sans oublier de se taper la tête sur le bord d'une table, à 2 cm de l'œil, glaçon et crème magique (Arnica bien sur, mais elle fonctionne mieux en crème magique ;-)), gros câlin, bisous magiques et le soir quand papa est rentré du travail, juste une petite bosse toute bleue quand même mais petite! Heureusement qu'elle a la tête plus solide que LoLa, sinon nous nous retrouvions aux urgences!

Mis à par ça, pas grand chose car j'ai passé ces deux jours (et je n'ai pas fini) à faire de la peinture, enfin débarrasser poncer brosser et enfin peindre puis re-nettoyer et ranger, la cuisine! Et ouai à 6 mois de grossesse!
J'en reparle bientôt.