Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Tag - infarctus

Fil des billets

une longue absence ...

le dimanche, 25 juillet 2010 à 19:39 - L'essentiel | 4 commentaires »

... pour cause de beaucoup de travail, mais pas que.
Nous devions nous associer à une amie dans une boite de vente de lingerie à domicile. Nous bossions avec elle depuis quelques mois, enfin en bénévole, au début juste un peu d'aide dans l'étiquetage et le stockage, puis dans la distribution aux vendeuses, et puis et puis ..., jusqu'à la remplacer entièrement lors de son dernier séjour de deux mois à Bali!
Et voilà, il y a 5 ou 6 semaines, le ciel commence à nous tomber sur la tête!

La dite amie rentre de voyage, nous l'hebergons, elle pète les plombs et part! Je ne rentrerais pas dans les détails, ça ne servirait à rien et puis j'en ai mare d'en parler, et puis ça m'a fait tellement mal! Le résultat c'est que nos projets tombent à plat et que ma conception de l'amitié est mise à mal (je ne suis plus prête à refaire confiance comme j'ai pu le faire avec elle).

Avec ça, et bien plus grave mais toujours aussi succintement la maman de Jean-Pierre est décédée !!! Il a eu énormément de mal à surmonter cela. C'est très dur de faire son deuil quand on ne peut pas le toucher des doigts (s'y jose dire), et pourtant nous n'avions aucun moyen de faire autrement.

Mais ce n'est pas fini!
La nature avait décidé de nous jouer un tour à sa façon. Après une période de retard assez longue, j'ai fait un test qui s'était révélé positif! Et oui grande surprise, j'étais enceinte!!! Rien de prévu, j'ai même mis quelques jours à m'y faire, puisque je ne l'avais pas décidé, pas maintenant. Quand à Jean-Pierre, il était aux anges !!!
Vint le jour de l'échographie de datation, et la galère commence. (Tout ça dans la période de séparation vue au dessus). Pas de mouvement spontané, pas de mouvement cardiaque! L'échographe n'est pas optimiste, à cet age l'embryon doit bouger, tout au moins le coeur doit battre! Mais controle dans une semaine. Entre temps, prises de sang pour controler l'évolution du taux de BHCG, qui lui continue à augmenter (mais pas très vite quand même). Deuxième écho: plus aucun doute, la poche et l'embryon ont régressé et naturellement aucun mouvement cardiaque! Donc voilà, arret de grossesse à 7 ou 8 semaines SA.
Et maintenant je suis dans l'attente de la perte, si ça ne vient pas il faudra envisager un curetage. Pas du tout envie. Mais je crois que c'est bon, j'attend demain pour être sûre, et sans doute une nouvelle écho à l'issue pour vérifier.
Alors bien sur, "il vaut mieux que ça soit maintenant que dans 4 ou 5 mois", "que c'est surement qu'il n'était pas viable", "qu'il devait sans doute avoir une malformation", etcetera etcetra, je sais tout ça, mais bon dieu qu'est ce que ça fait mal !!! Cependant je pense avoir passé le cap le plus dur, mais du coup ça a fait remonter un gros mal-être que je croyais avoir surmonté. Un gros manque de confiance en moi et à l'instar de certaines pour qui rien n'est jamais de leur faute, tout dans ma vie est toujours de ma faute, du moins tout ce qui peut arriver de mal et certainement pas ce qui va bien! Mais j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment!

Mais comme nous ne sommes pas encore au bout, on rajoute un malaise de Jean-Pierre avec une nuit à l'hosto! Bon plus de peur que de mal, mais bon, ce n'est pas pour aujourd'hui la reprise du travail! On en saura plus demain puisqu'il a rendez vous chez son cardiologue.

Avec tout ça on rajoute les éternels problêmes financiers, qui ont tendance à s'agraver malgrès tout mes efforts mais ce n'est pas étonnant, avec 1/2 salaire, on a beau faire le compte n'y est pas et les dernières économies ont filé il y a bien longtemps déjà.


Malgrè tout j'arrive encore à faire face, et puis les filles vont bien elles! D'ailleurs je ferais un petit point dans quelques jours, à l'ocasion de l'anniversaire de miss LiLy, un an déjà!
Je suis sure que nous allons rebondir! Je ne sais pas encore quand ni comment mais il y a une chose de sur, c'est que le but sera désormais de retourner en métropole! Je n'ai rien ici que je n'aurais là bas, par contre j'y ai beaucoup plus que je n'aurai jamais ici, en commencant par ma famille! Vous me manquez beaucoup trop !!!

Photo du jour: autour du gateau au chocolat de dimanche soir
2010_07_25_Zoe_LoLa_Lou_LiLy.JPG

le temps n'est définitivement pas extensible !

le lundi, 26 octobre 2009 à 00:00 - L'essentiel | un commentaire »


J'ai beau me démener en tout sens, je n'ai encore pas pu faire la moitié des choses prévues ce week-end!

Les devoirs des petites (cahiers à la *ons de maternelle), les vêtements à préparer, les différents courriers: lettre à la famille en retard, courriers administratifs, facture eau, la plus importante, celle pour mon papy (je suis honteuse), le ménage, le linge à plier, ...
Tout ça pour finaliser le site de NGR974 (association de la Nouvelle Génération Réunionnaise) que je n'ai de toute façon pas réussi à terminer! Il était pourtant quasi fini en local mais au moment d'importer la base, il semblerait que le fichier ne soit pas valide. Comme toujours, il a fallu que ça merde ne fonctionne pas, pourtant je m'applique, j'ai du rouler sur un poulet noir enfermé dans un sac (pour ceux qui ne connaisse pas, chercher le folklore réunionnais) , correction: nous avons du rouler ... (parce que je n'ai pas de chance mais moi mon cœur va bien, cf tag infarctus)!
J'ai utilisé Dotclear (on ne change pas une équipe qui gagne, disons plutôt que j'ai mis assez de temps à m'y retrouver dans tout ce foutu code pour changer de CMS maintenant), avec Noviny pour thème. Naturellement et comme toujours (mis à part peut-être pour le thème employé ici) il a fallu que je fasse certains changements, mais certains me donnent du fil à retordre, mais ce n'est pas le sujet ici, j'en reparlerai plus tard.
En bref, c'est donc ce site qui m'a bouffé tout mon week-end! Ajouté à ça, un repas à la maison entre amis (JP a fait son jambon au madère et moi un gâteau choco/cerise) samedi soir, une visite surprise d'une autre amie cet après midi (j'adore les visites surprises sauf que là ça tombait plutôt mal, pourvu qu'elle ne lise pas ce blog), des filles qui rentrent et sortent de la piscine parce qu'il fait trop froid mais que quand même c'est super bien la piscine, des repas à faire, une toute petite nana qui n'attend pas, et puis tout ce qui a à faire tous les jours...

Au fait, je ne vous ais pas encore parlé de la dernière visite chez le médecin lundi dernier!
Bien, "l'oreille au champignon" de JP ne va, enfin n'allait toujours pas bien, d'après les analyses, ce ne serait pas un champipi (mais quoi d'autre? That is the question), un autre rdv pris avec l'ORL et un autre traitement antibio à spectre encore plus large. Aujourd'hui, soit quasiment une semaine plus tard, peu d'amélioration, juste un peu moins mal => on retourne voir krikri (Krishna le bon médecin).
LiLy et ses petits boutons, pas de réponse non plus là dessus, sans doute pas des moustiques puisqu'il y a eu d'autre apparition de boutons (malgré les moustiquaires), cependant ils sont de - en - nombreux et plus du tout purulents. Rien à faire, mis a part application de "Dexeryl" car la miss a la peau sèche, trop sèche pour nos latitude. Par contre, la puce avait un début d'otite (tiens tiens, comme son père), donc goutte dans l'oreille et ça je peux vous dire qu'elle n'aime pas mais alors pas du tout !!! Aujourd'hui, quasiment plus de boutons, et l'otite je ne sais pas => on retourne pour controler !
Ah oui, ce qui m'inquiète plus c'est qu'elle n'a pas pris de poids depuis la dernière visite soit un mois! Et comme elle a grandi de trois centimètres, c'est qu'elle a donc maigri ! (Je ne suis pas spécialement intelligente mais ça sa me parait logique) Et pourtant Krishna (toujours le bon médecin) n'est pas inquiet lui.
J'ai beau lui faire confiance, ça me turlupine quand même. De toute façon, on doit retourner le voir, alors je lui demanderai de la re-peser. Je n'aime pas ça, en plus j'ai un mauvais pressentiment, et la dernière fois que j'ai eu ça, on a découvert que LoLa était épileptique! Même que JP et notre médecin de l'époque (un autre ami) me disaient que je me faisait des idées, que j'étais trop inquiète, trop maman poule quoi !!!

A part ça, trois semaines après la découverte de son pouce, elle découvre les grasses mats !!!
Et oui, incroyable, si ça continue, elle sera la plus rapide à faire ses nuits! Nous aurions donc touché la perfection !!!
Dernière tétée vers 11h, suivante vers 9h.

Important: demain, essayer de répondre aux nombreux mails, contacts et messages en rapport avec ici. Et surtout, commencer un gros boulot qu'un amie m'a commandé (logo + site commercial => gros gros boulot en perspective)


Photo du jour, LiLy le 28/10/09: c'est encore château branlant

2009_10_22_LiLy.JPG

ps: j'ai quand même réussi à faire un peu de couture mais j'en parlerai une autre fois.

Dernières nouvelles ...

le mercredi, 7 octobre 2009 à 12:58 - L'essentiel | 3 commentaires »

...
qui ne sont pas très bonnes malheureusement.

Je n'avance pas dans ma liste de choses très très urgentes (les premières datent au moins de deux mois, et elle continue de s'allonger). Mais ça s'est une peccadille. Je ne dis ça que dans le but d'annoncer la très très mauvaise nouvelle, de celles qui de fait mettent tous vos projets en pause!

Jean-Pierre a refait un infarctus samedi 26 septembre !!!
Dans les mêmes conditions que la première fois: au boulot, stress + montée d'escalier = magnifique infarctus avec descente sur la grande échelle des pompiers (parce que dans cet aéroport, personne n'a pensé à l'évacuation du personnel de la tour). Je passe sur les détails mais au final, il a atterri à la clinique Sainte Clotilde (comme pour le premier).
En résumé: 6 jours d'hospitalisation, 3 coronarographies dont 2 angioplasties, 2 accidents d'anesthésie dont 1 avec œdème de la glotte (donc étouffement :-( ), 3 stents posés donc 5 au total et pour finir, un repos total pendant un temps indéterminé mais assez long si on écoute le chir qui l'a opéré, et encore plus long si on écoute notre médecin (et si je m'écoutais, il ne remettrait plus jamais les pieds dans ce foutu aéroport, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver veuve, même si JP me dit que je ferais une jolie jeune veuve) !!!

Maintenant, il est crevé. Il a beaucoup de mal à s'en remettre, il est beaucoup plus atteint que ce qui lui plaît de faire croire! Il est constamment fatigué, essoufflé pour un rien, a encore des douleurs. J'ai beau lui dire que ses angio sont toutes récentes, qu'il lui faudra plus de temps pour récupérer ... etcetera ... même Krishna lui a dit, il est fort atteint , son moral n'est pas au plus haut.
Comme ça ne lui suffisait pas, il a rajouté par dessus deux splendides otites !


Heureusement, les filles elles, vont bien!
Bon madame BaLou est constamment malade depuis la naissance de LiLy (ça c'est trop bizarre ;-)) toux+, nez qui coule +, et ce matin on rajoute une gastro avec la totale: vomissement + diarrhée.
Bon madame BaLoLa est particulièrement insupportable depuis que son papa chéri d'amour que c'est son prince pour toute sa vie ... a eu son infarctus, et que même que je l'adore, ben des fois j'irai bien l'échanger au magasin!
Bon madame ZoéZonZon a decidé de commencer sa pré-adolescence depuis son retour de chez Papy Nany, et là je m'arracherais bien les cheveux (c'est seulement maintenant que je comprend bien l'air excédé qu'avaient mes parents il y a quelques années).
Bon madame BiLiLy, tiens, c'est la seule qui va bien, vraiment bien, à deux mois (le 27sept): 60 cm pour 5kg800 ! Elle est super souriante (sûrement un autre clown), fait de longs monologues arheutesques ponctués de petits éclats et semble passionnée par ses sœurs (pourvu qu'elle ne s'en inspire pas). Heureusement, pour le moment, elle dort encore beaucoup. Elle n'a quasiment plus de colique, j'ai d'ailleurs arrêté mon éviction de produits laitiers car il n'y avait pas d'effet probants et il faut dire que les contraintes étaient trop trop importantes.

Et moi j'accuse le coup. j'étais déjà bien fatiguée avant mais là j'avoue ne tenir debout que par obligation! Je ferais bien une petite cure de sommeil moi!

Allez quelques photos:

2009_10_03_trotinette.jpg
Un petit clic pour la voir en grand.

2009_10_03_LoLa.jpg

Au fait, j'ai oublié de remercier Nany et Papy pour leur merveilleux cadeau d'anniversaire de LoLa, qui occupe bien les trois plus grandes dehors!

2009_10_06_LoLa_LiLy.jpg
2009_10_06_LoLa_Lou_LiLy.jpg
LiLy, Lou et LoLa le 06/10/2009.

La surprise: part 4: une journée épuisante ...

le dimanche, 31 mai 2009 à 01:00 - L'essentiel |


... tellement épuisante, qu'aujourd'hui j'en ai des courbatures, des yeux bouffis et cernés et pas du tout envie de supporter les jérémiades incessantes des petites! A tel point que Jean-Pierre a du les emmener deux heures cette après midi le temps que je me repose un peu mais surtout le temps de les crever un bon coup !!! Mère indigne que je suis


Tout à commencé la veille, donc jeudi, nous nous sommes aperçu que le rendez vous avec la sage-femme était prévu pour mercredi prochain, mais il fallait faire l'écho avant !
Zut zut, entre la dispo de JP (rdv et travail) et le lundi de pentecôte férié, il ne reste quasi rien. Un coup de fil au cabinet de radiologie, et:
"pas de problème monsieur, vous n'avez qu'à venir demain, vendredi matin à 8 heure mais il faudra attendre un peu puisque vous n'avez pas rendez-vous!" (et oui, c'est monsieur qui appelle pour prendre les rendez vous, moi j'ai horreur de ça!!!)

Nous déposons donc les filles à l'école, vendredi matin, et vite vite à Saint-Louis pour l'écho. A ce moment là nous pensons encore ( naïf que nous sommes ), que plus vite on arrive plus vite nous passerons.

Ça commence bien, ma carte vitale qui n'avait pas été mise à jour, n'affichait pas les 100% des derniers 4 mois de grossesses. Qu'à cela ne tienne, le labo a sa petite boite spéciale pour mise-à-jour des CV. Mais là encore, pas de chance, après mise-à-jour, voilà ti pas que mes droits s'arrêteraient (selon elle) en février 2009 !!! Bon là il y a comme qui dirait un ch'ti, mais alors tout pitit ch'ti blème !!!
Bien sur, par téléphone, la sécu ne donne pas ce genre de renseignement quelle que soit la personne qui les demande d'ailleurs!

"Bon, et bien, il va falloir que vous avanciez les frais."
"Non mais ça va pas !"
Jean-Pierre prend donc la décision d'aller à la sécu pendant que Lou et moi attendons mon tour (je pensais encore passer assez rapidement)

Alors, il semblerait que nous ayons reçu une lettre en novembre 2008 m'indiquant que j'arrivais en fin de droit. Sauf que cette lettre, je ne l'ai jamais reçue.
"Ah non monsieur, vous l'avez obligatoirement reçue, c'est sur et certain !" dixit l'agent de la sécu. (Reste calme mon homme, ça va aller)
"Si je vous dit que nous n'avons rien reçu, c'est que nous n'avons rien reçu! Puisque nous sommes mariés, nous aurions à ce moment là fait un regroupement!" Le ton monte devant l'intransigeance de cette agent, mais il arrive à JP de savoir se contenir. Je vous épargnerai les détails de cette conversation, trop long et vous risqueriez de ne pas me croire!
Après moultes discussions, Jean-Pierre a réussi à me rattacher sur sa carte !!!

Ce qui semble le plus incroyable, c'est que une femme enceinte de 7 mois peut d'un seul coup se retrouver sans aucune couverture et que cela n'étonne personne: "Oh, ce n'est pas grave, vous n'aurez qu'à avancer les frais jusqu'à la régularisation de situation de votre femme !" Quand on connaît les délais d'attente ici à la Réunion en temps normal, on a peur, mais là après une grève d'un mois et demi, je ne vous raconte même pas !!! Heu ça coûte combien un accouchement? Bon ben vous me le mettrez sans péridurale et sans épisio (en même temps, ça tombe bien, j'espère ne pas en avoir besoin) !!!

Bon, sur ce, JP revient au labo, et nous pouvons continuer à attendre, parce que bien sur, nous attendons encore (9h30).

Et l'attente se poursuit, le couloir d'attente se remplit (le nôtre car il y en a un autre de l'autre côté, dans lequel s'égrène les noms des patients appelés, ça va drôlement vite chez eux!!!)

On attend, Jean-Pierre emmène Lou pour acheter de quoi grignoter, la pauvre n'ayant eu pour tout déjeuner que son bib! J'ai le droit aussi à un petit quelque chose qui me provoque quasi-instantanément des remontées gastriques, mais bon je n'ai plus faim, c'est déjà pas mal! 10h30 !

On attend, je commence à me lever pour dégourdir les jambes, quelques aller retours dans le couloir, Lou attaque son 150 ème passage du couloir d'une façon ou d'une autre. En fait, je suis mauvaise langue, elle a été super sage compte tenu du temps passé là bas! En tout cas, elle a bien amusée toutes les autres dames qui attendaient comme nous. 11h30 !!!

On attend, de temps en temps, une dame est appelée mais c'est pour une mammographie mais d'autres femmes enceintes arrivent. Nous commençons à discuter, certaines avaient rendez vous vers 10h30, d'autres comme nous, sont sans rendez vous. je les rassure en les assurant (comme qui dirait) que j'ai vu arriver l'échographe à 9h ("ben, pourquoi la dame m'a demandé de venir à 8 heure?"). 12h !!!

On attend, Jean-Pierre a été m'acheter du bicarbonate pour me soulager des remontées gastrique. Nous avons faim, Lou attaque les roulades par terre, JP râle et s'inquiète car il a un rdv à 13h30. Moi je marche m'assoit remarche ... le tout en râlant: "c'est quand même impensable qu'on puisse faire attendre des femmes enceintes comme ça, elle aurait pu nous le dire, la pouf au téléphone hier, on ne dit pas que c'est possible quand on sait très bien que ça ne l'est pas, ..." 12h30 !!!

Alléluia !!! Il est arrivé!!! Mais ce n'est quand même pas à nous de passer, et bien non, les dames qui avaient pensé prendre rendez vous passent en premières (bon, ça je peux comprendre, mais peut-être pas quand certaines attendent depuis 4 heures). Enfin, nous rentrons dans le cabinet !!! YES !!!

Même pas d'écho à vous montrer, car vu le retard, il n'a pas pris le temps d'en faire des belles , de celles que l'on peut montrer. Très vite, il a pris les mesures, quelques clichés destinés à la SF, m'a trituré le ventre pour essayer de faire bouger la mistinguette car on ne pouvait pas voir la face! Mais rien à faire, la demoiselle avait trop attendu, elle n'a plus voulu se faire admirer!
Il nous a donc fait sortir, en m'indiquant qu'il fallait essayer de la faire bouger entièrement pour qu'on puisse réessayer!!! Je crois que JP l'aurait fusillé s'il avait pu !!!
"N'en mais t'a vu l'heure? Comment je vais faire pour mon rendez vous? " Il faut dire que c'était son rendez-vous à la médecine du travail !!!
Alors je bouge, je sautille, je me penche, lui parle, ..., mais je sent bien que rien n'y fait, elle n'a même pas donné un coup!
Je re-rentre, me rallonge vite fait, lui dit que non, elle n'a pas bougé! Il regarde par acquis de conscience mais non, la demoiselle a bien la tête en bas , les fesses en l'air mais la tête tourné vers l'intérieur, donc on ne peut pas voir sa face.

Je ressors du cabinet, il est 13h30 (heure du rdv de JP), mais le principal, c'est que nous savons que:
- elle est bien placée (Lou aussi à la dernière écho, mais elle s'était retournée après!)
- elle va bien, bon cœur, bons poumons ...
- le seul petit truc, c'est qu'elle semble grandir un tout petit peu plus vite que la moyenne ! Je dois faire des bébés qui mûrissent plus vite, ce qui expliquerait qu'ils sortent tous avec un peu d'avance !!!



Heureusement Jp avait appelé pour prévenir de son retard, ils sont assez sympas et quand nous sommes arrivés il a été reçu tout de suite! Je vous rappelle que nous n'avons pas mangé, Lou non plus, et que les filles sortent de l'école à 15h30!
Pour Jean-Pierre, je ne vous dirai qu'une chose c'est que tout va bien, le médecin de travail a jugé qu'il pouvait poursuivre son boulot. Il en parlera lui même s'il en a envie et à qui il en a envie! De plus, je sais que des yeux non amis viennent régulièrement ici et comme nous sommes en conflit avec, je ne peux mettre de détail concernant son infarctus, et tout ce qui s'en rapproche.

Nous avons quand même réussi à ne pas être en retard à l'école, mais tout ça sans manger! Et la plus courageuse sur cette journée, c'est quand même ma BaLou qui a été super sage! Elle a bien mérité son dîner de croque monsieur !!!


2009_05_31_sabots_bebe.jpg
2009_05_31_sabots_bebe_2.jpg

Mignon, n'est ce pas: ses premiers sabots !
Les filles ont eu leur lot de nouveaux sabots, hier, à 1€ la paire, ça aurait été dommage de louper ça !
Il fallait donc que bébé ait aussi sa paire !!!

Rentré à la maison... Episode 2 (le retour).

le dimanche, 16 novembre 2008 à 11:45 - L'essentiel | un commentaire »

Ça fait 45 ans que je me tue à dire au monde entier que le sport est mauvais pour la santé !!!
Une fois encore, c'est au péril de ma vie que j'ai eu à défendre mes convictions.

Une simple séance (mal gérée) de tapis de marche a suffit à me renvoyer au bons soins du Dr Geyer (chirurgien-cardiologue-angioplasticien-coronaro-spécialiste-des-tuyaux-sanguins-des-cardiopompes-et-des-systemes-vitaux-embarqués).

C'est encore l'artère inter-ventriculaire qui fait des siennes. son diamètre étant fortement réduit, c'est le temps qui fera son ouvrage et développant un réseau vasculaire annexe qui prendra le relais de cette capricieuse artère. Pour l'instant, un effort mal géré peu produire une carence de flux sanguin reconnaissable aux symptômes de l'infarctus. C'est exactement ce qui s'est produit lundi dernier.

Pour éviter cela : Pas de sport sans l'assistance d'un kiné et d'un cardiologue, pas d'émotions fortes, pas de stress et... Pas de rencontres avec certaines personnes dont je tairai le nom mais que mes intimes reconnaîtront...

J'ai donc retrouvé la chaleur de mon doux foyer au cœur duquel ma tendre épouse brode et coud en surveillant mes filles qui grandissent en jouant paisiblement au nain jaune et au jeu de l'oie. Mes chères filles, s'interdisant le moindre éclat de voix pour préserver mon repos reconstituant et la concentration de leur Maman qui œuvre à ses travaux de passementerie et de couture. Mes chères filles dont je perçois à peine les rires étouffés et les chuchotements que couvrent à peine le chant des oiseaux exotiques et le bruit du vent dans les letchis en fleurs...

Non, j'déconne !!!!!

En réalité, c'est la guerre civile permanente, ici.
Les filles sont excitées comme des puces et les oiseaux ne chantent pas dans les letchis en fleurs car ils ont fuit le quartier envahi par les grues et les tractopelles. Anne ne coud pas et brode encore moins car elle est épuisée de devoir tout gérer seule. Comme je dois rester au repos, nous ne sortons pas. Les filles s'ennuient et pour tromper la monotonie inventent sans cesse de nouvelles bêtises.

Heureusement, il y a de bonnes raisons de positiver :

Je suis toujours vivant.

J'ai la certitude que mon épouse m'aime car elle a tout supporté.

Ça fait deux semaines que notre voiture n'est pas tombée en panne.

La maison d'à coté n'a toujours pas de locataires.

Et les Etats-Unis ont élu un président démocrate...

Et ça continue ...

le mercredi, 12 novembre 2008 à 11:48 - L'essentiel | 2 commentaires »

Retour à l'hôpital de Saint Pierre pour Jean-Pierre avec le smur suite à une grosse douleur au cœur avec irrigation dans les bras (consécutive à un effort: tapis de marche).

Il doit être transféré à la clinique de Sainte Clotilde en ce moment même (11h30 - 12h) pour une nouvelle corono.
Deux solutions:

  • soit l'artère interventriculaire s'est bouchée
  • soit c'est une sténose sur stent.


En tout cas ils prennent ça très au sérieux, et veulent être sur que le bloc soit dispo dès qu'il arrivera là bas !!!

Et pourtant ses derniers exams avec son cardio (qui a été ébahi de sa récupération) en ville montraient un cœur (presque) parfait ! Il a même dit à JP que s'il n'avais pas vu les stents à l'écho il aurait pu penser que JP n'avait jamais fait d'infarctus !!!

Comme quoi, il n'y a jamais rien d'acquis !!!

Inutile de parler de mon état et encore moins de celui des filles.

Je vais aller à la clinique cette après midi, en espérant qu'il soit déjà passé au bloc car je ne pourrais pas y rester longtemps vu que la route en corniche ferme à 21h et que je ne me sent pas de passer par la route des plaines le soir même si je serais accompagnée par Geneviève.


J'essayerais de mettre des nouvelles assez régulièrement.

- page 1 de 2