Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Tag - absence

Fil des billets

parce que Maman me l'a demandé ...

le vendredi, 26 novembre 2010 à 11:32 - L'essentiel | 3 commentaires »


des photos:

2010_10_21_amaryllis_minerva.JPG


2010_10_24_LoLa_GRR.JPG
2010_10_24_KrishnaBadamia_GRR.JPG
2010_10_24_Krishna_JeanPierre_GRR.JPG


2010_10_Ian_Lou.JPG
2010_10_Ian_Lou_LoLa.JPG


2010_11_07_LiLy_avant1.JPG
2010_11_07_LiLy_avant2.JPG
2010_11_07_LiLy_apres1.JPG
2010_11_07_LiLy_apres2.JPG


2010_11_21_Cilaos_Anne_Zoe_LoLa_Lou_LiLy.JPG
2010_11_21_Cilaos_Zoe_Cilaos.JPG
2010_11_21_Cilaos_LoLa_JP.JPG
2010_11_21_Cilaos_LiLy_Zoe.JPG
2010_11_21_Cilaos_AnneLiLy.JPG
2010_11_21_Cilaos_JP_LiLy.JPG
2010_11_21_Cilaos_Anne.JPG
2010_11_21_Cilaos_GrosMorne.JPG


L'amaryllis Minerva de maman; l'arrivée du GRR ("Grand Raid Réunion", ou "Diagonale des Fous") avec le premier essai de trampoline pour LoLa, l'arrivé de Krishna (qui est le point de départ d'un grand défi pour moi); LoLa et Lou à la plage avec notre nouveau petit voisin IAN (Ian et Lou sont amoureux et inséparables, c'est eux qui le disent); une coupe de cheveux qui m'a arraché le cœur (LiLy avant après); Cilaos, premier essai de camping sauvage (le camion étant un peu petit pour tous dormir dedans, nous avons fait l'acquisition d'une tente, les filles dans le camion et nous dehors) mais aussi de randonnée (malheureusement écourté à cause de mon genoux: tendinite de la patte d'oie résultante de genoux de travioles mais surtout d'un sur-entraînement).

Nous allons tous très bien, le moral est au beau fixe; toujours autant d'ennui financier mais on relativise; la p'tite entreprise démarre doucement mais sûrement; Jean-Pierre a enfin réussi à se faire diminuer ses béta-bloquants et reprend donc le sport doucement; LoLa progresse et grignote tout doucement son retard grâce notamment à sa super prof de CP; Lou est amoureuse; LiLy a désormais 10 dents, galope partout, est curieuse de tout, comprend tout et commence à faire des phrases intelligibles; Zoé a eu quelques petits problèmes avec une prof en particulier ce qui a fait déborder la coupe et lui a provoqué une mini dépression (très courante à cette age, dixit Krishna le doc et ami qui l'a particulièrement bien écouté) heureusement prise en charge rapidement, elle va mieux, reprend le dessus, nous parle plus (ou alors c'est nous qui sommes plus à son écoute !?!), ses notes sont en progressions (vers le haut).

Ne reste plus que moi, j'ai laissé derrière moi toute la m###e des mois derniers, et me suis fixée un défi un challenge! J'ai donc repris le sport, apparemment trop intensivement, d'où la tendinite à la patte d'oie (intérieur du genoux gauche), kiné ostéo et repos, reprise peut-être ce WE avec une petite rando (plutôt balade) avec les marmailles si je n'ai plus de douleur. Mais surtout pas plus d'un entraînement tous les deux jours! Du moins pour le moment.
A bientôt, en mode photos (peu de temps, entre l'entreprise, l'entraînement, les filles, le camping sauvage, ... ) !!!

Gros bisous à tous

une longue absence ...

le dimanche, 25 juillet 2010 à 19:39 - L'essentiel | 4 commentaires »

... pour cause de beaucoup de travail, mais pas que.
Nous devions nous associer à une amie dans une boite de vente de lingerie à domicile. Nous bossions avec elle depuis quelques mois, enfin en bénévole, au début juste un peu d'aide dans l'étiquetage et le stockage, puis dans la distribution aux vendeuses, et puis et puis ..., jusqu'à la remplacer entièrement lors de son dernier séjour de deux mois à Bali!
Et voilà, il y a 5 ou 6 semaines, le ciel commence à nous tomber sur la tête!

La dite amie rentre de voyage, nous l'hebergons, elle pète les plombs et part! Je ne rentrerais pas dans les détails, ça ne servirait à rien et puis j'en ai mare d'en parler, et puis ça m'a fait tellement mal! Le résultat c'est que nos projets tombent à plat et que ma conception de l'amitié est mise à mal (je ne suis plus prête à refaire confiance comme j'ai pu le faire avec elle).

Avec ça, et bien plus grave mais toujours aussi succintement la maman de Jean-Pierre est décédée !!! Il a eu énormément de mal à surmonter cela. C'est très dur de faire son deuil quand on ne peut pas le toucher des doigts (s'y jose dire), et pourtant nous n'avions aucun moyen de faire autrement.

Mais ce n'est pas fini!
La nature avait décidé de nous jouer un tour à sa façon. Après une période de retard assez longue, j'ai fait un test qui s'était révélé positif! Et oui grande surprise, j'étais enceinte!!! Rien de prévu, j'ai même mis quelques jours à m'y faire, puisque je ne l'avais pas décidé, pas maintenant. Quand à Jean-Pierre, il était aux anges !!!
Vint le jour de l'échographie de datation, et la galère commence. (Tout ça dans la période de séparation vue au dessus). Pas de mouvement spontané, pas de mouvement cardiaque! L'échographe n'est pas optimiste, à cet age l'embryon doit bouger, tout au moins le coeur doit battre! Mais controle dans une semaine. Entre temps, prises de sang pour controler l'évolution du taux de BHCG, qui lui continue à augmenter (mais pas très vite quand même). Deuxième écho: plus aucun doute, la poche et l'embryon ont régressé et naturellement aucun mouvement cardiaque! Donc voilà, arret de grossesse à 7 ou 8 semaines SA.
Et maintenant je suis dans l'attente de la perte, si ça ne vient pas il faudra envisager un curetage. Pas du tout envie. Mais je crois que c'est bon, j'attend demain pour être sûre, et sans doute une nouvelle écho à l'issue pour vérifier.
Alors bien sur, "il vaut mieux que ça soit maintenant que dans 4 ou 5 mois", "que c'est surement qu'il n'était pas viable", "qu'il devait sans doute avoir une malformation", etcetera etcetra, je sais tout ça, mais bon dieu qu'est ce que ça fait mal !!! Cependant je pense avoir passé le cap le plus dur, mais du coup ça a fait remonter un gros mal-être que je croyais avoir surmonté. Un gros manque de confiance en moi et à l'instar de certaines pour qui rien n'est jamais de leur faute, tout dans ma vie est toujours de ma faute, du moins tout ce qui peut arriver de mal et certainement pas ce qui va bien! Mais j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment!

Mais comme nous ne sommes pas encore au bout, on rajoute un malaise de Jean-Pierre avec une nuit à l'hosto! Bon plus de peur que de mal, mais bon, ce n'est pas pour aujourd'hui la reprise du travail! On en saura plus demain puisqu'il a rendez vous chez son cardiologue.

Avec tout ça on rajoute les éternels problêmes financiers, qui ont tendance à s'agraver malgrès tout mes efforts mais ce n'est pas étonnant, avec 1/2 salaire, on a beau faire le compte n'y est pas et les dernières économies ont filé il y a bien longtemps déjà.


Malgrè tout j'arrive encore à faire face, et puis les filles vont bien elles! D'ailleurs je ferais un petit point dans quelques jours, à l'ocasion de l'anniversaire de miss LiLy, un an déjà!
Je suis sure que nous allons rebondir! Je ne sais pas encore quand ni comment mais il y a une chose de sur, c'est que le but sera désormais de retourner en métropole! Je n'ai rien ici que je n'aurais là bas, par contre j'y ai beaucoup plus que je n'aurai jamais ici, en commencant par ma famille! Vous me manquez beaucoup trop !!!

Photo du jour: autour du gateau au chocolat de dimanche soir
2010_07_25_Zoe_LoLa_Lou_LiLy.JPG

Pause ...

le mardi, 30 juin 2009 à 13:25 - L'essentiel | 2 commentaires »

... parce que je suis fatiguée
parce que j'ai du faire des allez retour maison hosto pour intraveineuses de fer, car trop anémiée j'étais: essoufflement au moindre geste, cœur qui battait beaucoup beaucoup trop vite, fatigue intense, papillote dans les yeux et jambes flageolantes ...
parce que je n'ai pas envie, mais pas envie du tout
plus envie de rien, pas de couture, pas de blog, pas d'informatique, même plus envie de suivre les quelques 200 blogs sur mon netvibes
par ce que j'ai déjà bien du mal à m'occuper des deux petites (la grande est chez papy et nany) et à faire le ménage la vaisselle le rangement ...
parce qu'en plus elles sont malades (grosse rhino qui ne veut pas se soigner), et Lou qui a son premier méga bouton d'herpès par ce que je n'ai même pas fini de trier les affaires du bébé (il faut que j'enlève le 3-6 mois, sinon ça na rentre pas dans son espace imparti sur les étagères)
par ce que je dois me reposer dixit les médecins, car il ne faut pas que j'accouche avant le 03 juillet (36SA) sinon je ne pourrais pas accoucher dans la petite maternité de Saint Louis ou les SF sont coules ( bébé sur le ventre tout de suite, mise au seins tout de suite, pas d'aspiration automatique, .... )et pas à Saint Pierre, grosse usine à gaz !!!

Oh et puis zut, je n'ai pas besoin de me justifier, c'est juste une petite pause, probablement jusqu'à l'accouchement !!!


A bientôt !


Anne

Tranche de vie

le vendredi, 11 juillet 2008 à 21:51 - L'essentiel | un commentaire »

Après une petite absence, un gros projet à travailler (pas encore en cours), de la couture (promis j'essaie de faire des photos), une légère envie de m'éloigner du net, mais surtout les vacances des filles (bientôt aussi quelques photos de la fête de l'école)!

Moments choisis: matin, brossage des dents, Lou et LoLa, 10 juillet 2008

Lou et LoLa le 10/07/2008

LoLa et Lou le 10/07/2008