depuis le temps,
tous ces livres achetés ou offerts,
et toujours rien de cousu !!!

Une petite baisse de moral, des blessures à répétitions donc des interruptions dans l'entraînement, une entreprise un peu en sommeil (rassurez-vous ça reprend avec un défilé de lingerie pour la Saint-Valentin), m'ont engendré cette grosse envie d'enfin me remettre à la couture.
C'est maintenant chose faite.

Pour LoLa j'ai choisi une jupe toute simple, même pas besoin de patron puisqu'il n'y a que des rectangles, tirée de ce livre:


Il s'agit d'ailleurs de celle en couverture.
Voici ma version:

2011_01_21_LoLa_jupe_1.JPG
2011_01_21_LoLa_jupe_4.JPG
2011_01_21_LoLa_jupe_2.JPG
2011_01_21_LoLa_jupe_3.JPG

J'étais assez contente, LoLa n'a plus voulu la quitter et Lou m'en réclamait une. Trop contente que n°3 demande la sienne, j'ai recommencé, enfin, j'ai quand même changé de tissus et puis comme Lou est plus "pépette" que LoLa je me suis dis qu'un modèle un peu plus volanté lui plairait plus.
J'ai donc aussi changé de patron, tiré de ce livre:

LivreCoutureJaponais.jpg
Je ne connais pas du tout son petit nom (d'habitude il est au moins quelque part en anglais, mais pas là), je ne le retrouve nul part, même pas sur le fameux blog "Japan Couture Addicts". Je l'avais acheté sur ebay il y a quelque temps déjà.

Voici le modèle que j'ai réalisé pour Lou:

2011_01_21_Lou_jupe2_2.JPG
2011_01_21_Lou_jupe2_1.JPG
2011_01_21_Lou_jupe2_3.JPG

J'étais encore plus contente de moi pour ce modèle, mais il se trouve que la donzelle a fait une moue terrible! J'avoue, je fus très déçue !!!
Mais le coup passé, je lui ai proposé de lui en refaire une sur le même modèle que celle de sa sœur. La seul chose que j'ai imposé fut le changement de tissus, mais c'est elle qui l'a choisi. Elle ne l'a pas vu mais j'ai quand même changé un petit peu les dimensions des volants.

Et voilà son modèle:
2011_01_21_Lou_jupe1_1.JPG
2011_01_21_Lou_jupe1_2.JPG

Elle a retrouvé son sourire!
Et quand je lui ai dit que puisqu'elle n'a pas aimé la jaune, elle serait pour LoLa, elle m'a avoué tout bas que finalement elle lui plaisait bien aussi et qu'elle aimerait beaucoup la garder !!!

Zoé a déjà choisi son tissus pour que je lui fasse le modèle jaune, mais dans la taille des petites puisqu'elle voudrait la porter en mini jupe sur un leggins !
Malgré le boulot qui recommence avec la prépa du défilé, je trouverais du temps pour lui faire, je suis bien trop contente qu'elle m'en ai demandé une !!!