...
Je dois d'abord remercier ma sœurette chérie, qui en revenant du Japon (vous pouvez voir quelques photos de son périple sur le blog de sa copine) m'a ramené trois livres de couture japonais !!!
En fait, je lui avais gentiment suggéré ce cadeau, mais je ne pensais pas qu'elle pourrait. Je lui fais donc d'énormes bisous (bien baveux), ils sont splendides ces livres, j'ai plein d'envies, plein d'idées, (manque juste un peu de temps), en attendant je les regarde et re regarde ...

Ce livre mais en japonais ! Une vrai mine d'or, que des basiques, faciles à adapter !!!

72Good_girls_cute_clothes.jpg 72 - Good girls cute clothes pour les JCA. Sans conteste mon préféré !!! Quasiment tous les modèles me plaisent, ma première couture japonaise sera issue de ce livre !!! trop trop beau ...

3037OneDaySewing.jpg n°3037 - One Day Sewing, pour femme, je ne sais pas si je vais oser me lancer, néanmoins plusieurs modèles me donnent très envie (quand j'aurai réussi à reperdre les 3 ou 4 kilos pris à la suite de toutes ces merdes coups de la vie).

Encore une fois, MERCI Aloïse, je t'aime !


Et maintenant 3 autres livres (dont un que je ne me souvenais même pas avoir commandé) commandé sur Amazon, reçu en métropole par ma maman et renvoyé dans le colis (plein de cadeaux pour les filles, merci à toi pour tous ça aussi, c'est à chaque fois un moment de fête pour nous tous).


Le premier est très beau, les photos magnifiques, beaucoup de modèles assez simples, patrons à tailles réelles, mais tout est en anglais (somme toute pas plus dur que le japonais ;-))
Le deuxième est bien aussi mais les patrons s'arrêtent au 5 ans (c'est écrit sur la couverture), patron taille réelle, montage bien expliqué même pour une débutante, des modèles basiques mais très jolis (et surtout très facilement adaptable et personnalisable)
Et c'est le troisième que j'avais oublié ! Je l'ai découvert sur le site (Lalimaya Création) de l'auteur: Céline Girardeau. Je ne m'étais pas renseignée et il se trouve qu'il n'y a pas de patron à taille réelle, par contre tous les modèles sont fait à partir d'une même base, celle ci étant à fabriquer soi même suivant les mensurations de son enfant, il y a d'ailleurs 5 pages pour expliquer la marche à suivre! Ça me branche bien, le processus m'intéresse, je pense que c'est une bonne base pour faire ensuite ses propres patrons!


Beaucoup beaucoup d'envies dans tous ces livres! Il va juste falloir que je me lance, que j'ose couper dans mes tissus (les temps sont durs et je n'ai pas envie de gâcher)! Et puis il faut aussi que je finisse mes encours, j'ai pas mal avancé mais il me reste un gros trucs qu'il faut absolument que je fasse, je l'ai promis au filles!

Bonne couture à toutes !!!


photo du jour: Lou le 08 août 2010

2010_08_13_Lou.JPG